- Annuaire Maisons de Retraite / EHPAD
- Bouches-du-Rhône (13)
- La Roque-d'Anthéron
- Clinique du Château de Florans - Colisée
Clinique du Château de Florans - Colisée
Place Louis Auguste de Forbin, 13640 La Roque-d'Anthéron
- Fax : 04 42 50 48 89
Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), en quelques mots
Etablissement de santé privé autorisé en SSR à La Roque-d'Anthéron, CLINIQUE DU CHATEAU DE FLORANS, établissement inscrit au numéro 130782444 au répertoire FINESS est géré sous le statut Société A Responsabilité Limitée (S.A.R.L.). Il est ouvert depuis le 18-janv-51.
Caractéristiques CLINIQUE DU CHATEAU DE FLORANS
- Soins de suite et de réadaptation non spécialisés
Public accueilli : Adulte (âge >=18 ans)
Fonctionnement : Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
Les centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) s'articulent autour de 3 axes : la rééducation, la réadaptation et la réinsertion. Cet établissement sanitaire a pour objectif le retour à l'autonomie du patient pour un retour à domicile. Majoritairement, les SMR sont polyvalents et accueillent tous types de patients. D'autres sont spécialisés pour une prise en charge plus adaptée : SMR pédiatrique, SMR adultes spécialisés. Pour plus d'infos sur cet établissement, contactez Clinique du Château de Florans - Colisée par téléphone au 04 42 95 75 00.
Accompagnement social
- C.C.A.S. DE LA ROQUE-D'ANTHERON , 13640 LA ROQUE D ANTHERON
Avis sur Clinique du Château de Florans - Colisée
Laisser un avisÉtablissement vétuste totalement inadapté pour les PMR. ( problème d’accessibilité )
Hygiène déplorable du fait de la vétusté.
Eau du robinet non potable.
Chateau du XVI eme siècle aménagé comme clinique en 1949 !
Parc inaccessible.
Personnels souvent de bonne volonté et bienveillants dans l’ensemble.
Restauration très correcte.
Ce dégradé d’année en année
Ils en font un mouroir
Plus de piscine aucune rééducation
A fuir
Ne devrait même pas être agréé
A fuir
Nul J ai fait ma demande admission mon refuser trouvant des excuses bidons comme quoi ya plus de place Mdr pas sérieux je ne recommande pas
Afficher les 11 autres avis
Équipe médicale absente. Après avoir était agressé aucun soin sauf 8 jours après appel de ma famille et des gendarmes.
Des champignons dans les chambres.aucun nettoyage. A fermé mail fait au national.
Très bien
Mon mari a passé un mois au Château de Florans pour une rééducation post-opératoire. Je dois dire que je ne comprends pas du tout les avis négatifs postés ici. Nous n'avons que du bien à dire de cette clinique : le personnel a toujours été extrêmement attentif et prévenant, venant au moindre appel. Nous avons été accueillis par un médecin qui a vraiment pris le temps de connaître le parcours de mon mari. Les infirmières sont efficaces et très à l'écoute. La rééducation s'est bien passée et mon mari a retrouvé toute sa mobilité. Je suis allée le voir presque tous les jours et j'ai toujours vu les personnels entretenir la propreté des locaux sur laquelle je n'ai rien à dire. Certes les locaux sont vieillots (c'est un Château !) mais c'est propre et agréable : il y a un salon, une bibliothèque, la cour, le jardin, une machine à café en libre-service...bref, je ne peux que recommander cette clinique. Je remercie d'ailleurs ici tout le personnel (des secrétaires, aux médecins et kinés, en passant par les infirmier(e)s et aide-soignant(e)s pour leur gentillesse et leur disponibilités !
Etablissement à fuir absolument si vous tenez à rester en vie. Ma maman y à séjourné 2 mois suite à une fracture du fémur, jusqu’à son décé il y a 3 jours. Nourriture pitoyable pas adapté à une personne de 91 ans. Sonnette d'appel débranché pour ne pas déranger le peu de personnel présent. 1 seule douche en 2 mois. Soins et suivis inexistants. Séances de kiné nulles (quand il y a un kiné). Toilette du matin bâclées. etc..... En deux mots, ce n'est pas un centre de rééducation, mais un pré-mouroir. C'est une honte de laisser un tel centre ouvert, et de plus financer par nos impôts. J'attribut le décé de ma mére à ce prétendu centre médicalisé.
A FUIR ABSOLUMENT. Aucune prise en charge des malades. ( En trois semaines je n’ ai pas vu de kiné donc aucune reeducation )Personnel inexistant. Crasse. Draps pas changés. Sanitaires non entretenus. Odeurs immondes dans les couloirs et les chambres. Saleté centenaire sur les paliers et les escaliers. Quand à la nourriture même les cochons n’ en aurait pas voulu. Les sonnettes d’ appel ne fonctionnent pas, vous pouvez mourir tranquillement.l
A éviter.c est un mouroir.je ne comprends pas pourquoi elle est encore ouverte cette clinique avec tous les mauvais avis depuis au moins trois ans.les kynes viennent quand ils veulent,sur trois semaines,vu que cinq fois,les malades sont pratiquement sans surveillance de 19hoo a 21 heures .surtout n y aller pas????????????
A éviter à tous prix
Cet établissement est à éviter c'est devenu un mouroir .... Mettez y les personnes QUE vous n'aimez pas SINON fuyez C'est très sale, la nourriture est infecte et je pèse mes mots (photos pour preuve)
ce lieu, dans un très joli cadre est nommé "château" n'a que le nom mais en aucun cas la fonction pour les patients !! Les chambres seules ont été divisées par deux , donc réduction par un rideau de l'espace entre 2 patients , une seule télé à dispo pour 2 patients ( va-t-on se battre pour savoir qui va regarder quoi ?) rééducation se limitant à max 20 minutes par jour..... bonjour la rééducation fonctionnelle . Malheureusement le service est loin d'être à la hauteur de ce qui est attendu ! Et le top du top , en cas de "pépin grave" avec le patient , un médecin de garde inexistant, heureusement supplanté par l'équipe des infirmières et aides soignantes réactives et attentionnées. il faut rendre hommage à ces femmes qui font plus qu'elles ne le devraient, heureusement qu'elles sont là Pour le reste c'est un scandale en matière de SSR.
Pas satisfaite.Hygiène nulle
Mon épouse a été placée là par l'Hopital de La Timone pour recevoir des soins qui lui permettent de retrouver sa mobilité. Elle est alitée depuis le 16 mai et nous espérions que dans cet établissement elle allait, avec l'aide d'un kine , remettre les pieds par terre et faire les efforts nécessaires pour marcher. Son séjour a commencé le 14 juin et va s'achever le 20. Elle est restée alitée tout le temps et personne ne s'est occupé d'elle. Elle retourne à La Timone pour la suite de sa chimiothérapie à partir de lundi. Pour le suite nous refuserons qu'elle revienne dans cet établissement.
Établissements similaires à proximité
-
La Roque-d'Anthéron Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) à 0.0 kmClinique Le Méditerranée
Boulevard Kennedy Quartier Le Pijoret, 13640 La Roque-d'Anthéron
-
Le Puy-Sainte-Réparade Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) à 10.9 kmClinique Les Oliviers - Inicea
Avenue du Cours, 13610 Le Puy-Sainte-Réparade
-
Éguilles Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) à 17.2 kmCTRE MEDICAL DIETETIQUE PROVENCE AZUR
quartier les fourques ouest, 13510 EGUILLES
-
Aix-en-Provence Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) à 22.5 kmCentre de Sibourg
1330 chemin d'Eguilles, 13090 Aix-en-Provence
-
Eyguières Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) à 22.8 kmCentre Cardio-Vasculaire d'Eyguières - emeis
Avenue Saint Vérédème, 13430 Eyguières
-
Bouc-Bel-Air Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) à 30.7 kmLa Chênaie Clinique de Soins Médicaux et de Réadaptation
3393 avenue Thiers, 13320 Bouc-Bel-Air
-
Mimet Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) à 36.5 kmSMR Pédiatrique Val Pré Vert
929 route de Gardanne, 13105 Mimet


