La Chênaie Clinique de Soins Médicaux et de Réadaptation
13320 Bouc-Bel-Air

Référence : 8823 Mettre à jour la fiche
Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) Bouches-du-Rhône (13)

Coordonnées de l'établissement

Adresse : 3393 avenue Thiers, 13320 Bouc-Bel-Air

Téléphone : Voir le numéro

Fax : 04 42 94 98 00

Email : lachenaie3@wanadoo.fr

Site internet :Voir le site

Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), en quelques mots

Etablissement de santé privé autorisé en SSR à Bouc-Bel-Air, LA CHENAIE, établissement inscrit au numéro 130785462 au répertoire FINESS est géré sous le statut Société par Actions Simplifiée (S.A.S.). Il est ouvert depuis le 13-sept-71.

Caractéristiques LA CHENAIE

  • Soins de suite et de réadaptation non spécialisés
    Public accueilli : Adulte (âge >=18 ans)
    Fonctionnement : Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)

Les centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) s'articulent autour de 3 axes : la rééducation, la réadaptation et la réinsertion. Cet établissement sanitaire a pour objectif le retour à l'autonomie du patient pour un retour à domicile. Majoritairement, les SMR sont polyvalents et accueillent tous types de patients. D'autres sont spécialisés pour une prise en charge plus adaptée : SMR pédiatrique, SMR adultes spécialisés. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter La Chênaie Clinique de Soins Médicaux et de Réadaptation Bouc-Bel-Air par téléphone au 04 42 94 98 98.

Accompagnement social

C.C.A.S. DE BOUC-BEL-AIR

place de l'hotel de ville
13320 BOUC BEL AIR

Professionnels de santé
Bouc-Bel-Air

  • Audio prothésiste
  • Cardiologue
  • Chirurgien dentiste
  • Masseur kinésithérapeute
  • Médecin généraliste
  • Ophtalmologue
  • Orthophoniste
  • Pédicure-podologue
  • Psychomotricien
  • Psychologue

10 Avis La Chênaie Clinique de Soins Médicaux et de Réadaptation Laisser un avis

D
Daniele, Ami(e) / Famille | 2024-07-28 08:36:05
"Mon mari ayant fait 2 AVC, et un cancer chronique, opéré dernièrement de la carotide , admis au 1er étage depuis 10 jours, est tombé par 3 fois faute de réponse à la sonnette. Hier je l’ai retrouvé endormi à même son matelas, les infirmières dans le couloir entrain de rigoler me répondent qu’elles ont 40 malades, et qu’elles viennent de terminer les repas. Il était 16h30. Le matin, on le réveille d’une façon brutale. Ses repas sont dégoûtants !! Il doit manger mixé, du fait de son opération mais rien n’est appétissant !! Donc il ne se nourrit pas correctement. J’ai demandé à voir le médecin sans succès !! On me dit hier qu’il sera là Lundi après midi. Je ne comprends pas la désinvolture de ce personnel et ce manque d’intérêt. Personne ne m’a contacté pour m’informer de sa prise en charge. Le personnel s’adresse à lui mais il n’arrive pas à s’exprimer facilement ni à se souvenir de ce qu’on lui dit !! C’est vraiment affligeant !! Je ne m’attendais pas à ce genre d’attitude de la part d’un établissement voué à la réinsertion et la réadaptation des patients. "
Localisation 4 Propreté 4 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 4 Note moyenne 2.5
N
Nathalie, Ami(e) / Famille | 2024-06-30 21:53:57
"Bonjour Je tenais à exprimer ma profonde gratitude pour les soins et l’attention exceptionnelle que mes parents ont reçu au sein de votre établissement. Nous sommes particulièrement reconnaissants envers l'ensemble du personnel dont la compétence et le dévouement ont largement contribué à leur rétablissement. Votre attitude bienveillante et votre capacité à me rassurer tout au long du séjour de mes parents m’ont beaucoup aidé. Chaque membre du personnel a su apporter un soutien précieux et une qualité de soins exemplaire. Mes parents et moi même sommes extrêmement reconnaissants pour tout ce que vous avez fait. Un grand merci aussi a l équipe d ambulanciers bleue marine qui ont pris en charge mes parents. Avec nos sincères remerciements, La famille TORINO "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 3 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.7
J
Jean Paul , Résident(e) | 2024-04-29 12:37:59
"Très bonne équipe au 3e étage et kiné super. Bonne réadaptation. Je ne comprends pas ce qui critique quand celle n’est absolument pas justifié "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 3 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.7
C
Cri, Ami(e) / Famille | 2024-02-07 08:05:43
"C'est inadmissible, le personnel harcèle les malades, les laissent dans leur caca car ils ne veulent pas changer leur tour de chambre, il ne faut pas les appeler la nuit, 1 douche en 4 mois!!!! Bref je pourrai continuer comme cela avec une liste sans fin. C'est de la maltraitance...."
Equipe / Personnel 1 Note moyenne 1
J
Joseph, Résident(e) | 2024-02-03 12:18:34
"avis très favorable sur l'ensemble des prestations et en particulier sur la qualité des soins et l'écoute des personnels infirmiers du 3ème étage au cours d'un séjour de réadaptation d'1 mois en janvier 2024 "
S
Stephane, Autre | 2023-05-06 20:02:35
"A fuir pub fausse."
Localisation 5 Propreté 1 Restauration 4 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 2.2
J
Josette, Résident(e) | 2023-03-23 15:38:43
"Je n'ai que du bien à dire sur cet établissement. Les locaux sont très bien entretenus. La restauration est excellente et faite maison. Bravo à la cuisinière. Le cadre de vie est très agréable et le personnel (accueil, secrétariat médical) est très avenant et à l'écoute des patients. En ce qui concerne les équipes médicales (docteurs, infirmiers (res) , personnel soignant je n'ai vraiment que des félicitations à leur faire car elles n'ont vraiment pas une tache facile. Bravo à toutes et à tous. "
M
Michele , Ami(e) / Famille | 2023-02-07 15:35:48
"Bonjour mon père Monsieur Vidal Georges chambre 106F a séjourné dans votre établissement jusqu'à son départ ce 28 janvier 2023 .je tiens à remercier toute l'équipe et notamment les infirmières et aides soignantes et soignants qui sont vraiment dévouées , formidable et au top je vous remercie vraiment beaucoup "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
H
Henri, Résident(e) | 2022-10-05 12:06:03
"Puisque possible? Je me permets d'y exprimer mon avis noté!. de grande satisfaction pour tout: soins, avec aides diverses de tout le Personnel quel qu'il soit! et pour toute la hiérarchie! Ayant grand âge (sans doute doyen?) j'y ai toujours "l'esprit clair" ayant pu le conserver comme du temps d'une "jeunesse période guerrière avec Esprit d'Équipage" (certains "Personnels" comprendront) et d'avoir une notation réaliste?///seule petite critique dans le parc:.. le banc du "club fumeurs/fumeuses?" y laissent leurs nombreux mégots au sol et les résidents de l'après-midi pour du repos ne peuvent que le constater? Le jardinier a bien fait son job, mais avant "le club"/// Demain retour chez moi dans Commune voisine, avec le bon souvenir d'un agréable séjour!.. Bien amicalement.... Henri "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
P
Pascale, Ami(e) / Famille | 2021-08-25 17:12:20
"Maman s’étant cassé le col du fémur au beau milieu du mois d’août, son admission aux urgences de l’hôpital et le séjour qui a suivi sont venus mettre à mal notre projet de regroupement familial vers une autre région. Si notre mère a rejoint l’établissement de la Chênaie, c’est au départ à défaut d’une solution immédiate sur le lieu de destination. Il s’avère toutefois que cette nécessité s’est transformée en bonne nouvelle : le Directeur de cet établissement, M. Arrighi, a d’emblée été à notre écoute et entrepris dans des délais les plus brefs des démarches salutaires en vue de la réalisation à terme de notre projet ; le personnel du 3e étage, où se trouve sa chambre, entoure notre mère de beaucoup d’attention et lui prodigue les meilleurs soins ; le programme de rééducation est solide et assuré par du personnel hautement compétent ; l’accent est mis sur l’importance d’une nourriture adaptée ; l’ambiance est familiale et quelle que soit la personne présente à l’accueil, Fabienne ou Patricia, le sourire et la patience sont de mise ; la propreté des lieux ne laisse en rien à désirer. Je ne peux donc qu’adresser mes sincères remerciements à l’ensemble des équipes, qu’elles soient administratives, médicales, paramédicales ou autres et féliciter M. Arrighi pour toute l’énergie positive qu’il n’a de cesse de déployer afin que, même si tout établissement a ses limites, le maximum soit mis en œuvre pour le respect comme le bienfait des patients ainsi que pour les aider à recouvrer leur autonomie."
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5

Note générale moyenne 3.8 / 5

Merci de voter seulement pour les rubriques pour lesquelles vous avez un avis.
N'hésitez pas à argumenter vos notes dans la zone de texte ci-dessous prévue à cet effet.

Localisation

Propreté

Restauration

Services

Cadre de vie

Equipe / Personnel