Clinique Saint-Orens - Elsan
12 avenue de Revel, 31650 Saint-Orens-de-Gameville

Mettre à jour la fiche

  • Fax : 05 61 39 34 65
  • accueil@clinique-saint-orens.fr

Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), en quelques mots

Les centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) s'articulent autour de 3 axes : la rééducation, la réadaptation et la réinsertion. Cet établissement sanitaire a pour objectif le retour à l'autonomie du patient pour un retour à domicile. Majoritairement, les SMR sont polyvalents et accueillent tous types de patients. D'autres sont spécialisés pour une prise en charge plus adaptée : SMR pédiatrique, SMR adultes spécialisés. Pour plus d'infos sur cet établissement, contactez Clinique Saint-Orens - Elsan par téléphone au 05 61 39 33 33.

Matériel médical
Associez votre entreprise à un établissement de santé : réservez votre encart
Suivez l'actualité santé sur notre blog
Médias Presse : éditions papier pour les établissements de santé

Avis sur Clinique Saint-Orens - Elsan

Laisser un avis
3,1/5 26 avis
F
Fred · Ami(e) / Famille · 21 octobre 2026
2,7/5

Établissement facile d'accès.Personnel quasi inexistant et désagréable...

Localisation 4 Propreté 2 Restauration 2 Services 2 Équipe / Personnel 2 Cadre de vie 4
F
Fabienne · Ami(e) / Famille · 28 septembre 2026
2,3/5

Très mauvaise expérience dans cette clinique de rééducation. Les repas sont insipides, répétitifs et peu adaptés, avec très peu de prise en compte des besoins du patient. Le suivi médical est quasiment inexistant et les échanges avec les médecins sont très limités. Manque d’implication de certains soignants et une impression de simple passage de service en service.
Seul point positif : les kinésithérapeutes sont très agréables, professionnels et à l’écoute.
Au vu de mon expérience, je ne recommande pas cet établissement.

Localisation 5 Propreté 5 Restauration 1 Services 1 Équipe / Personnel 1 Cadre de vie 1
E
Evelyne · Ami(e) / Famille · 30 août 2026
4/5

Les équipes de kines et infirmiers sont bien. Par contre très grande difficultés pour voir le personnel administratif ou assistante sociale pour mettre en place les aides après sortie. On attend des heures et on ne voit personne! Mauvaise coordination et difficulté de circulation de l information peut être par manque de personnel? Communication avec le personnel soignant laborieuse. Bref marge de progression importante au niveau de l organisation.

Localisation 5 Propreté 4 Restauration 4 Services 3 Équipe / Personnel 4 Cadre de vie 4
J
Jean · Ami(e) / Famille · 13 juin 2026
3/5

Aucune coordination entre les infirmières et les médecins. Vous attendez de longues minutes devant la salle de soins sans que l'on s'occupe de vous. L'ARS devrait faire des contrôles dans cet établissement. Une honte.

Localisation 5 Propreté 3 Restauration 1 Services 2 Équipe / Personnel 3 Cadre de vie 4
S
stephane · Résident(e) · 1er avril 2026
5/5

J’ai été totalement satisfait de ces 5 semaines. L’amabilité, le professionnalisme des soignants . Félicitations et remerciements à chacun des acteurs de la clinique Elsan de Saint Orens
Stephane

Localisation 5 Propreté 5 Services 5 Équipe / Personnel 5 Cadre de vie 5
Afficher les 21 autres avis
A
Antonio · Résident(e) · 14 février 2026
2,5/5

Clinique qui n est plus au niveau des attentes de ses patients ! La rentabilité est le mot d ordre et le remplissage aussi. La restauration effectuée par la S..... est une maltraitance de tout les jours . Je devais y séjournée 4 semainesa partir du 10 fev j ai préférer faire une sortie contre avis médical et repartir sur un protocole HAD et réeducation kiné a Pasteur

Localisation 2 Propreté 2 Restauration 1 Services 3 Équipe / Personnel 5 Cadre de vie 2
A
Antonio · Résident(e) · 13 février 2026
3/5

Je viens de faire un séjour de 4 jours au lieu de 4 semaines de prévues suite à mon opération quadruple pontages. Cet établissement ne tiens que par la force de son personnel hors cadre de soignant ainsi que le pôle de kiné qui réalise un travail formidable sans grand moyen . Au niveau de l encadrement et de la direction il serait temps qu ils arrêtes de baisser les budgets pour faire plaisir à leurs actionnaires qui finiront par les virées ! Et je terminerais par la partie restauration ( si on appelle encore sela de la restauration) il serait temps que le sois disant " chef cuisinier " change de métier et passe éleveur de cochons car son goût et sa préparation convients tout à fait a cet annimal !!
Je vous deconseille de ne pas vous faire réediquez dans cet établissement . Moi j ai fais mon choix pour mon bien-être et mon avenir cardiaque !!

Localisation 4 Propreté 4 Restauration 1 Services 3 Équipe / Personnel 4 Cadre de vie 2
T
Thierry · Résident(e) · 17 janvier 2026
1,8/5

Leur seul but c'est le profit (fond de pension américain). Par exemple, vous êtes autorisé à sortir le weekend de 9 h à 21 h mais il faut rentrer le soir. prix de la chambre 90 euros. les repas sont infects. le pire dans tous ça, c'est que le personnel, cardio compris, en est conscient. Et l'administratif un désastre!! rien n'est préparé en amont. lamentable!!

Localisation 4 Propreté 2 Restauration 1 Services 1 Équipe / Personnel 2 Cadre de vie 1
B
Bob · Résident(e) · 28 décembre 2025
2,3/5

Personnel qui passe son tout leurs temps a réduire leur charge de travail, organisation médiocre, multitude de stagiaires au tact douteux, multiples soit distante nutritionnistes qui font des 'convocation' pour des gens parti depuis longtemps, bien souvent vous ferez votre lit vous même, quand à la restauration, elle est avant tout animale, brisure de haricot pour le bo cassoulet local servit un dimanche sur deux, en quinze jour vous connaissez la carte des menu par cœur. Pour les kiné qui ne sont que des hôtesses d'éceuil on verra plus tard..

Et pourtant, il est de belles âmes bien veillantes qui fait de leurs mieux dans la masse de cette médiocrité. (généraliste, tabacologues, aide soignante qui trainent la patte) merci a vous .

Localisation 5 Propreté 2 Restauration 1 Services 2 Équipe / Personnel 1 Cadre de vie 3
F
FRANCIS · Résident(e) · 15 décembre 2025
4,7/5

Je reposte mon avis (non paru sur ce forum) qui fait référence à mon séjour de 3 semaines en octobre 2025, pour rééducation cardiaque à la clinique de Saint-Orens,
Je puis d’abord dire que cette rééducation ne m’a pas été inutile, elle m’a été bénéfique physiquement et psychologiquement parce-qu’elle a levé beaucoup de mes interrogations suite a mon infarctus.
Au cours de ces 3 semaines passées dans cet établissement j’ai apprécié plusieurs choses, en tout premier lieu l’accueil, l’hébergement correct, la disponibilité et la qualité professionnelle du personnel médical et soignants.
Des points forts m’ont marqué, ce sont les activités de rééducation qui m’ont fait reprendre confiance dans mes capacités physiques. Je remercie en particulier les intervenants kinésithérapeutes, notamment Fabienne et Pascal, qui avaient en charge le groupe dont je dépendais. J’ai apprécié les compétences professionnelles de ce duo complémentaire pour leur gestion du groupe, leur qualité humaine et leur méthode appropriée dans le déroulement de chaque activité. Sur ce dernier point je retiendrai leur capacité à faire adhérer ou motiver l’ensemble des participants à chaque exercice malgré les affections diverses de chacun d’entre eux et de faire en sorte que personne ne se sente exclu. J’ai trouvé important leur manière de dédramatiser par des mots et par de l’empathie ce qui nous a conduit à cette hospitalisation de rééducation et de nous faire prendre conscience du bénéfice que chacun pouvait en retirer pour retrouver une vie quasi normale.
J’ajouterai une mention particulière pour le médecin qui m’a été désigné en la personne de la
Dr Marie P. pour son souci de mieux cerner mon état cardiaque par des examens et des analyses affinées et apporter un sérieux complément d’informations aux investigations déjà effectuées lors de mon hospitalisation initiale.
En résumé, je ne regrette pas cette rééducation, bien au contraire elle m’a permis de lever certaines craintes ou interrogations sur mon cas, notamment sur mes limites physiques et la question diététique, d’obtenir aussi des indicateurs pour la pratique d’activités bénéfiques ou préventives.

Localisation 5 Propreté 5 Restauration 3 Services 5 Équipe / Personnel 5 Cadre de vie 5
B
Bernard · Résident(e) · 5 décembre 2025
2,2/5

Excellent docteur Marie PAUGAM , les kinés Fabienne et Pascal excellents++ sans oublier Lisa la stagiaire.Par contre les repas pour cochons sont indignes d'un tel établissement. Une question se pose : à quoi servent les nutritionnistes ?
Si c'est pour les soins, je recommande sans hésiter, si c'est pour la nourriture éviter cet établissement, car tous les jours vous vous angoisserez à l'heure de chaque repas ce qui gâchera votre séjour.

Localisation 1 Propreté 1 Restauration 5 Services 4 Équipe / Personnel 1 Cadre de vie 1
N
Nicole · Résident(e) · 22 novembre 2025

Je viens d'effectuer un séjour à la Clinique de Saint Orens du 24 Octobre au 21 Novembre 2025 pour un problème pulmonaire.
J'ai donc fait de la rééducation et j'ai fait parti du groupe pneumologie : Groupe 5.
Je tiens à remercier Fabienne et Pascal (ainsi que les stagiaires), ce sont d'excellents kinés, à l'écoute des patients, très pédagogues, nous aident à bien progresser et savent s'adapter à toutes situations. Si nous avons des difficultées, ils nous encouragent, et savent trouver les mots pour nous remotiver.
Tous leur cours : gymnastique, endurance et musculation sont excellents.
Vraiment, avec leur aide, j'ai bien progressée et je vais appliquer chez moi les conseils qu'ils nous ont donnés.
Merci encore à Fabienne et Pascal
Nicole D.


N
Natacha · Ami(e) / Famille · 16 octobre 2025
2,3/5

Suivi médical approximatif aucune auscultation, douleur pas entendue, médecin invisible, nourriture honteuse: , petite quantité, peu de morceaux de viande, très peu de légumes frais, pas de céréales à tous les repas, o secours, encore un yaourt et une orange mauvaise au dessert… c’est pas bien de faire sa rentabilité en économisant sur les soins et la nourriture des patients.

Localisation 4 Propreté 4 Restauration 1 Services 1 Équipe / Personnel 1 Cadre de vie 3
R
Robert · Ami(e) / Famille · 15 octobre 2025
1/5

Je suis personnel médical mon père est mort d'une mediastin8te le pus couoais durandx10 jours alors que j'étais absent de France. Personne ne s'en est rendu compte jusqu'à ce qu'il face son choc septique et qu'il décédé au chu
Pas de médecins salariés, que des vacataires qui se relayent toutes les semaines
Directrice incompétente non formée pour gérer
Une catastrophe mortelle que l'on ne retrouve même pas en afrique
Elsan propriété d'un fond de pensions américain
Les patients sont très bien opérés à Rangueil mais achevés à la clinique depuis très longtemps

Localisation 1 Propreté 1 Restauration 1 Services 1 Équipe / Personnel 1 Cadre de vie 1
G
Georges · Ami(e) / Famille · 16 juillet 2025
2/5

A fuir absolument
Trop de rigidité
Aucune initiative laissée au personnel
Pas de convivialité
Pas de sympathie sauf exceptionnelle
Pas d empathie
Sérieux très approximatif des soignants
Pas de communication entre les soignants et les malades

Localisation 1 Propreté 3 Restauration 1 Services 1 Équipe / Personnel 3 Cadre de vie 3
W
Will · Résident(e) · 16 mars 2025
2/5

A fuir impérativement surtout après une opération à cœur ouvert pour changement de valve aortique et pontage.
C’est un établissement inapproprié pour ce type de rééducation et de suivi médical. C’est une honte , les kinésithérapeutes dont mauvais, la cardiologue vous ne la voyez pas. Côté alimentation, c’est vraiment pas bon et pas équilibré. Bref à fuir et à éviter impérativement

Localisation 4 Propreté 3 Restauration 1 Services 1 Équipe / Personnel 2 Cadre de vie 1
I
Ian · Résident(e) · 27 janvier 2025
3,7/5

Je suis la depuis une semaine et demi et j'ai déjà envie de partir. Manque d'entretien sur le parcours promenade extérieur. En très mauvais état même dangereux. Pour la nourriture a revoir complètement. Il font honte a la profession ce n'est pas les moyens mais les compétences des cuistots qu'il faudrait revoir urgent !!!!!!!

Localisation 5 Propreté 4 Restauration 1 Services 4 Équipe / Personnel 5 Cadre de vie 3
D
Diane · Résident(e) · 10 décembre 2024

Arrivée un vendredi soir j' ai été mise dans une chambre avec une folle qui m' a traitée de "gadgé" voulait que je lui nettoie son lavabo ... ça a failli se finir aux baffes !!! j'ai exigé sous peine de départ immédiat de changer de chambre . Puis tout le week end sans chauffage malgré mes demandes (je signale que je sors d'une opération à coeur ouvert ) ; le lundi matin re-changement de chambre , je me trouve avec une dame normale et notre cohabitation se passe bien . Le chauffage a enfin été allumé mais pour le reste à part les traditionnelles prises de sang , électrocardiogramme et pesée , je ne vois pas trop ce que je fais ici ;il ne se passe rien et vraiment je pense que pour ne rien faire je serais aussi bien chez moi. Impression de m' être laissée avoir !!!

M
Mohamed · Résident(e) · 16 septembre 2023
4,7/5

Vraiment une très bonne expérience
Du personnel disponible et très professionnel
Ma pathologie oublié
On s'occupe vraiment de vous !

Localisation 5 Propreté 4 Restauration 4 Services 5 Équipe / Personnel 5 Cadre de vie 5
A
Aude · Résident(e) · 14 juillet 2023
2,5/5

Ma mère y a séjourné 1 mois. Mauvais service..pas pris en charge médicalement. Restauration Pitoyable même les animaux ne le mangerais pas et le repas 10e!!! Honteux et la chambre 75e!!! Ma mère est sortie bien plus mal que quand elle est rentrée et sort avec les mêmes problèmes. EVITER CETTE CLINIQUE...CONSEIL.

Localisation 4 Propreté 3 Restauration 1 Services 2 Équipe / Personnel 3 Cadre de vie 2
M
Monique · Résident(e) · 13 juillet 2023
3,7/5

Équipe de kinés très compétents, personnel médical très compétents, personnel administratif antipathique et peu disponible. Diététicienne ne sert à rien. Les menus Sodexho sont à gerber, bouillis, infâmes, honte à l'art culinaire ! Après opération coronaire, comment suivre un nouvel équilibre alimentaire avec ces plats dégueulasses sans fruits ni fibres comme recommandé! Changez de restaurateur c'est du gaspillage !

Localisation 4 Propreté 5 Restauration 1 Services 3 Équipe / Personnel 5 Cadre de vie 4
A
AM · Ami(e) / Famille · 23 juin 2023
1,8/5

Une vraie catastrophe, sans commentaire !!!

Localisation 5 Propreté 1 Restauration 1 Services 1 Équipe / Personnel 1 Cadre de vie 2
D
Didier · Résident(e) · 4 juillet 2022
4,3/5

Sodexo c'est vraiment de la cuisine carcérale c'est une honte de manger de la sorte avec tout les efforts que l'on procure pour une récupération maximum attention HACCP

Localisation 5 Propreté 5 Restauration 1 Services 5 Équipe / Personnel 5 Cadre de vie 5
J
Jean Paul · Résident(e) · 28 avril 2022
3,7/5

Durant 3 semaines que j'ai passé à la Clinique de St Orens, j'ai apprécié le professionnalisme du service médical de cardiologie et du personnel de rééducation. Par contre la restauration fait oublier tout le reste. Des repas sans goût et sans saveur où tous les plats semblent bouillis , immangeables.
Il serait judicieux que le directeur s'invite au restaurant sans prévenir.

Localisation 4 Propreté 4 Restauration 1 Services 4 Équipe / Personnel 5 Cadre de vie 4
D
DANIELLE · Ami(e) / Famille · 16 mars 2022
4,3/5

J'ai passé 4 semaines en rééducation pour les poumons je suis très satisfait du personnel et des médecins par contre pour les repas inconvenable et immangeable je n en aurai pas donné à mon chien il faudrait changer de restaurateur

Localisation 5 Propreté 5 Restauration 1 Services 5 Équipe / Personnel 5 Cadre de vie 5
N
Nathalie · Résident(e) · 23 septembre 2021
4,8/5

Hospitalisé en avril 2021 personnels très biens très bonne prise en charge par l équipe médicale kine médecins cardiologue parfait juste la restauration à revoir les menus

Localisation 5 Propreté 5 Restauration 4 Services 5 Équipe / Personnel 5 Cadre de vie 5

Laisser un avis

Notez uniquement les rubriques sur lesquelles vous avez un avis, et argumentez vos notes dans la zone de texte ci-dessous.

Localisation

Propreté

Restauration

Services

Cadre de vie

Equipe / Personnel

Votre avis sera visible après validation par notre équipe.