- Annuaire Maisons de Retraite / EHPAD
- Hauts-de-Seine (92)
- Clinique Villa Marie-Louise
Clinique Villa Marie-Louise
92250 La Garenne-Colombes
Référence : 86210 Mettre à jour la ficheCentres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) Hauts-de-Seine (92)
Coordonnées de l'établissement
Adresse : 15 rue Jean Bonal, 92250 La Garenne-Colombes
Téléphone : Voir le numéro
Email : villamarielouise@orpea.net
Site internet :Voir le site
Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), en quelques mots
Etablissement de santé privé autorisé en SSR à La Garenne-Colombes, CLINIQUE VILLA MARIE LOUISE, établissement inscrit au numéro 920300423 au répertoire FINESS est géré sous le statut Société par Actions Simplifiée (S.A.S.). Il est ouvert depuis le 08-mars-06.
Caractéristiques CLINIQUE VILLA MARIE LOUISE
- Soins de suite et de réadaptation non spécialisés
Public accueilli : Adulte (âge >=18 ans)
Fonctionnement : Hospitalisation à temps partiel de jour ou de nuit - Soins de suite et de réadaptation spécialisés - Affections de la personne âgée polypathologique, dépendante ou à risque de dépendance
Public accueilli : Adulte (âge >=18 ans)
Fonctionnement : Hospitalisation à temps partiel de jour ou de nuit - Soins de suite et de réadaptation spécialisés - Affections de la personne âgée polypathologique, dépendante ou à risque de dépendance
Public accueilli : Adulte (âge >=18 ans)
Fonctionnement : Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus) - Soins de suite et de réadaptation non spécialisés
Public accueilli : Adulte (âge >=18 ans)
Fonctionnement : Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
Les centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) s'articulent autour de 3 axes : la rééducation, la réadaptation et la réinsertion. Cet établissement sanitaire a pour objectif le retour à l'autonomie du patient pour un retour à domicile. Majoritairement, les SMR sont polyvalents et accueillent tous types de patients. D'autres sont spécialisés pour une prise en charge plus adaptée : SMR pédiatrique, SMR adultes spécialisés. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter Clinique Villa Marie-Louise La Garenne-Colombes par téléphone au 01 41 19 39 39.
Accompagnement social
CENTRE COMMUNAL D'ACTION SOCIALE68 boulevard de le republique
92250 LA GARENNE COLOMBES
Professionnels de santé
La Garenne-Colombes
- Cardiologue
- Chirurgien dentiste
- Dermatologue
- Diététicien
- Ergothérapeute
- Masseur kinésithérapeute
- Médecin généraliste
- Ophtalmologue
- Orthophoniste
- Pédicure-podologue
- Psychomotricien
- Psychologue
23 Avis Clinique Villa Marie-Louise Laisser un avis
"Bonjour, je suis très surprise des avis négatifs (je ne remets pas en cause mais surprise). Pour ma part, ma mère de 87 ans a été hospitalisée dans cette clinique suite à une embolie pulmonaire durant 3 mois. Nous avons été très bien accueillit à notre arrivée par la secrétaire Mme PAKUA POMAAH et Dr GADJOU. Maman est arrivée très fatiguée à la clinique avec une grande perte d’autonomie et dès son arrivée, le personnel a été très attentif et bienveillant avec elle. Ma famille et moi-même tenons à louer les qualités qu’on fait preuve les infirmières et aide soignantes (équipe jour et nuit) tant dans leur : politesse, encouragements, compétence, et tout cela dans la bonne humeur. Particulièrement Ornella, Adélaïde, Célestine, Pauline (un grand merci à vous toutes pour tout ce que vous avez fait pour maman qui vous remercie aussi, malgré la fatigue et le stress de ce métier, vous avez pris le temps de l’écouter et de la rassurer comme si c’était votre maman). Dans l’ensemble, cet établissement est correct et propre. De plus, les repas sont très équilibrés et de qualité, faits maison et très bon (j’ai goûté). Ceux-ci arrivaient dans les chambres à la bonne température. Nous avons découvert la salle dédiée pour la kiné dont maman a bénéficié. Très bien agencé avec tout le matériel, excellent ! On a eu la possibilité de déjeuner avec maman dans la partie « Restaurant » de l’établissement très convivial. Nous avons pu aussi descendre avec elle dans la partie bibliothèque et cafétéria (espace dédié aux familles se trouvant au RDC) quand nous étions nombreux avec les petits-enfants. Ma mère a été très satisfaite de son séjour et nous aussi ! Je recommande fortement cet établissement. "Localisation 5 Propreté 4 Restauration 5 Services 4 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.7
"C est vrai les négatifs Si vous voulez être bien Vu Amenez des chocolats au personnel et ayez beaucoup de visites Ne pas se plaidre Si vous avez besoin de médicaments pour dormir C est à 11 h du soir Donne par le monsieur qui donne les protections Très aimable lui Les malades séniles sont assi dans le couloir C est du cinéma Pour montrer les bons traitements Quand aux sois disant professionnels pour se laver c est le parcourt du combattant Le personnel doit faire trois étages Ne pas se plaindre c est la priorité et les complimenter Chambre à 2 lits Avec lucarne pour fenetre Ils font des travaux Mais urgent changer le personnel pour toilette Médicaments de nuit trop tard Pour se lever le matin aller au kine Et j en passe….. c est du folkoire"Localisation 5 Propreté 4 Restauration 5 Services 3 Equipe / Personnel 3 Note moyenne 4
"J ai été cette année à l’hôpital de jour Dorinda s occupe de se patienter fait ce qu elle peu rien a redire Par contre les ambulanciers arriv’ent chez vous avec une heure de retard Le départ également J ai eu affaire deux fois avec une ambulance fini le nom fini par lys J ai un avc hymipheguiUe Fracture du fémur pour laquelle j ai été hospitalisée Opération parfaite L aus de soignante avait oublié d enlever un point pour la cicatrisation Un après midi après le repas cette ambulance est venue me chercher Pour rentrer le retard c était pas un problème je rentrai toujours le même caucassien Désagréable Ce n’est rien matin une heure de retard J ai ouvert ma porte et pris ma béquille pour sortir ai repoussé mon fauteuil Il s est mis dans une colère terrible En disant Il faut être deux Et je suis seul Vous ´ êtes jamais contente Impossible de faire rentrer d mon chie qui gueulait suite à cette Dimitry très forte Je peux pas crier mes cordes vocales doucement Je suis tombée sur les fesses contre le mur Sur le moment j ai pas eu mal Mais le lendemain et le surlendemain Presque impossible de me lever Le doloprane m a un peu soulagent Dons j ai été à l hôpital de jour en fauteuil J avais très mal en bas du dos un docteur de l établissement sur le pas de la porte m a dit c est le contre coup J ai demandé à faire une radio A l hôpital Klipha ne a courbevoie Dianostique Fracture aux 4 vertèbres dorsale O a clinique on m a dit Allez voir un rhumatologue En ce moment j ai très mal Je peux plus aller à l hôpital de jour J ai porté plainte la police est venue chez moi pour contact j ai refait les mêmes gestes surtout Quand j étais à terre Il m a soulevé par les aisselles et m a jeté brutalement d’à le fauteuil qui a bougé à la renverse Je dis bouge et pas renversée Le conducteur était tranquillement assis dans son fauteuil et m a dit c est pas grave Ça fait trois semaines que je souffre du dos Voilà ce que je voulais dire Je ne fais aucun commentaire desagreable Je prendrais un avocat d office J ai mis trois semaines à avant d avoir rdv pour radio A vous de jujef"Localisation 4 Propreté 4 Restauration 4 Services 3 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.2
"Tres mauvais souvenir de cet établissement qui n'est en rien adapté à la réducatioin et pour lequel on m'avait envoyé"Propreté 2 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 2 Note moyenne 1.6
"Très surpris par les avis négatifs que j'ai pu lire. Il est vrai que je jouissais d'une grande autonomie, mais je veux louer les qualités du personnel : politesse, encouragements, compétence, et le sourire en plus. J'inclus particulièrement les infirmières de jour comme de nuit, les aide-soignants, y compris le personnel hôtelier. J'ai même fait de la kiné sans ronchonner : c'est dire ! Merci très cordial. Je n'ose dire : je reviendrai ! car il ne faut pas tenter le diable, mais je m'y suis senti en confiance. Nous n'oublions pas non plus que ce personnel peut avoir aussi ses moments grande fatigue : aidons-le. "Localisation 5 Propreté 5 Restauration 3 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.7
"Excellent!! Un établissement très accueillant et très propre. Je viens rendre visite à ma grand mère régulièrement la clinique est très bien situé la nourriture est au top il y’as un espace lecture et loisirs pour les visiteurs. Un accueil très chaleureux de la réceptionniste qui est d’ailleurs super agréable. Le médecin coordinatrice elle est au top une dame humble est très à l’écoute est rassurante. Ma grande mère est super satisfaite du service. Je recommande fortement "Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 3
"En fait c est trompeur Sur le site Rien est comme c est écrit Je va ? ai jamais vu de cardiologue Ect ect comme ils ont mis Les sois disant aides soignantes Et infirmières Faut pas leur demander A vrai dire pressées de partir A part un kine au moins un Très compétent Et celui de la nuit pour changement de protection Non On est très surpris De voir une chambre pour deux personnes Seprarees par un rideau de douche Et comme fenetre une ok La séparation pour l’autre si on peut dire chambre une c lucarne pour fenetre Si mon n message est lu Merci de contacter les services Compétents Toute façon Ils ont beau changer le nom orpe a La situation reste la meme Douches protection services Ect a refaire les Peut être mon message n apparaîtra pas n car ils ont le pouvoir d en supprimer En conclusion Évitez cette soit disant cl’inique C est un Mouroir "Localisation 5 Propreté 5 Services 2 Equipe / Personnel 1 Note moyenne 3.3
"Établissement correct, ma mère a intégré ce SSR depuis 3 semaines. Je suis un peu mitigée car chaque personnel est différent. Ma mère n’est pas autonome et plusieurs fois me demande de la laver j’ai donc constaté que la toilette n’était pas faite régulièrement. Elle me dit aussi que l’infirmière et Defois désagréable. La nourriture est pas très bonne. Par contre l’équipe administrative est au top la directrice est une dame très sympathique et correcte elle va régulièrement voir les patients et je trouve ça super. La jeune dame à l’accueil est tellement souriante et professionnelle est aussi rassurante elle prend le temps de nous écouter elle est tellement agréable un amour. J’espère ne pas être déçu.. à voir! "Localisation 5 Propreté 1 Restauration 1 Services 3 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 1 Note moyenne 2.2
"Actuellent la directrice passe régulièrement pour les avis On remplit des feuilles Je pense que la directrice est souvent là et recueille ce qui ne va pas Je pense qu’il y aura du changement pour les jours à venir Merci madame la directrice"Localisation 4 Propreté 4 Restauration 5 Services 4 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 5 Note moyenne 4
"Faut se faire amener ses va protections car ici on ne vous les donne très difficilement Les toilette du corps tre difficile aussi pas avant 9 h et vous devait faire vite car si vous voulez aller au kine Faites vite La plupart des gens sont sourd et vu perdent la raison C est triste et insoutenable Cen est pas une clinique de rééducation Faut aller à 9 h Sois disant salle de rééducation et voyez par vous même Les sois disant soignante Leur moit Je revient et vous voyez personne ai prit connaissance des avis des autres ce commentaires C est exact L aquifère de nuit est formidable Rien avoir avec le jour Je veux dire l équipe Les kinésithérapeutes Très bien organisés Les docteurs sont impuissants Face à ce désordre Quand A la direction muette A refaire et prendre exemple sur clinea à Asnières Merci de m Avoir lue Un conseil contactez les journaux Et allez sur internet"Localisation 4 Propreté 3 Restauration 5 Services 3 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.2
"Mauvais pour les douches fai réclamer 2 douches par semaine pas plus avec des aides va soignantes Qui sont pressées de partir en arrivant Tr"Localisation 4 Propreté 4 Restauration 4 Services 2 Cadre de vie 2 Note moyenne 3.2
"A refaire complètement et changer personnel A fuir"Localisation 2 Propreté 1 Restauration 1 Services 1 Cadre de vie 2 Note moyenne 1.4
"Cet un établissement de merde ma mère ne se nourrissait plus à savoir q uelle avait un avc tellement qu’il s occupe pas des personnes âgées il ne l on même vu en plus elle dormait toute la journée la rééducation il avait rien à foutre quand je pense qu’il avait le culot de m appeler à l étranger dans son pays natal pour avoir un rendez-vous avec la directrice ça ne m aurait pas rendu ma mère décédée j aurait voulu les mettre en justice il mérite que ça quand je pense que les personnes sont là bas pour récupérer leurs autonomie il meurt à la place maman je te pleure encore aujourd’hui jamais j aurait de te mettre dans cette clinique de la mort ne mettez pas vos parent dans cette clinique cet juste pour le fric croyez-moi "
"On est un peu laissé à l'abandon. 20% des infirmières sont aimables, 50 % très désagréables. La kiné inexistante les samedi et dimanche. La cuisine n'est pas adaptée à une personne malade. J'ai perdu 3 kg en 3 semaines! Sur les prospectus on voit une salle de restaurant, une bibliothèque. Pas une seule fois on s'est préoccupé de m'y accompagner. Le ménage est fait approximativement, le lit moyennement refait et j'ai du demander que l'on me change mes draps au bout d'une semaine. Manque total d'attention pour les malades. Ce n'est pas difficile de sourire à un malade."Localisation 4 Propreté 3 Restauration 2 Services 2 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 3 Note moyenne 2.7
"Mon frère a été hospitalisé 8 semaines. Connaissant le domaine hospitalier et les personnes âgées, le travail des équipes médicales n'est pas facile. Je tiens à remercie pour le travail accompli (infirmières, kinés, médecin, accueil). L'équipe médicale a toujours été à l'écoute et répondant à mes questions. Un grand merci."Localisation 4 Propreté 4 Restauration 4 Services 4 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 4 Note moyenne 4.2
"Mon père a été admis dans ce SSR pour débuter sa rééducation. Nous avons demandé un lit d'accompagnant, au vu du contexte post chirurgie qu'il avait subi une semaine avant et de son état de dépendance. Nous étions optimiste d'aller dans cet établissement, malheureusement notre déception au fil des jours grandissait. Etant professionnel de santé, je voyais que mon père se dégradait chaque jour, nous avons alerté l'équipe soignante pour transmettre au médecin référent et malgré notre insistance déni du problème. J'ai réussi péniblement au bout de 5 jours à joindre ce dernier, qui découvrait son dossier médical au moment de mon appel, le confondant avec celui d'un autre patient qui aurait des traitements similaires! Sous prétexte que ce médecin n'est présent que 2 demi-journées par semaine et a plus de 20 patients à gérer suffisait pour ne pas s'occuper d'un patient admis depuis une semaine et qui se dégradait... Mon père, a été envoyé en externe passer un scanner en urgence mais le médecin ne sait pas soucié de récupérer les résultats. Il a fallu insister au près de l'infirmière présente pour la joindre, ce n'est que très tard dans la soirée que la prescription d'un traitement antibiotique urgent a été démarrée. S'en est suivi une succession d'erreurs de prescriptions et d'injonctions paradoxales qui auraient pu lui être fatales. Au vu de la situation, son état continuait à se dégrader nécessitant son transfert par samu aux urgences et passage en soins continus. Cette structure représente un danger pour les patients, la couverture médicale est insuffisante voir inexistante et quand un patient se dégrade à ses risques et périls. Sans notre présence et connaissance du domaine médical, mon père serait probablement décédé dans son lit et on nous aurait embobiné de mensonges. Je tiens tout de même, à signaler que le personnel paramédical dans sa grande majorité est bienveillant et professionnel mais les médecins brillent par leur absence et inefficacité. Finalité des choses : le pronostic de mon père à ce jour est compromis et il n'a bénéficié d'aucune rééducation. Concernant la restauration très moyenne, nous nous sommes débrouillés par nos moyens et les services d'un lit d'accompagnant facturés 15euros la nuit, laissent à désirer de même pour le côté hygiène. ETABLISSEMENT A FUIRE +++ SI VOUS TENEZ AUX ETRES QUI VOUS SONT LES PLUS CHERS "Localisation 2 Propreté 1 Restauration 3 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 2 Note moyenne 1.7
"Ce que je pense la haine et tellement en moi que vous avez tuez ma mère qui était en rééducation vous êtes une clinique de la mort des personnes âgées et cet pas la première fois je vous aurais emmené en justice car vous mérites que ça quand je pense que même les plateaux repas q uelle manger pas vous en avez rien à foutre aujourd’hui je la pleure ma maman car vous êtes des incapables et je lance un message au famille ne mettez pas vos parents dans cette clinique à fric "Localisation 2 Propreté 1 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 1.2
"Si vous souhaitez faire décéder une personne c’est le bon endroit. Personnel très incompétent ma mère est sortie de cet établissement encore plus affaibli et a été hospitalisé le jour même en urgence par son médecin traitant qui n’a pas compris qu’on est pu la laisser sortir dans cet état. 3 jours après elle décéder. Pour en revenir à la clinique, les kiné sont incompétent sous prétexte que ma mère de 90 ans disait non il ne lui fesais pas la rééducation. De plus l’hygiène est un mot qui ne fais pas partie de leur vocabulaire, il nettoyer le sol avec des couches pour retirer les excréments. Établissement A FUIR."Propreté 2 Equipe / Personnel 2 Note moyenne 2
"En soit l'établissement est correct sans plus , par contre très axés sur le financier, plusieurs relances infondées pour des factures déjà acquittées par une société de recouvrement basée a Cholet insistante malgré les preuves de paiements. Ma tante âgée de plus de 90 ans c'est sentie agressée et angoissée par ce genre de relances insistante et sans fondement. Suite de mon commentaire.... Juillet 2022 malgré différents mails échangés avec la société de recouvrement pour expliquer que ma tante avait payé la somme demandée, 1 an après elle reçoit un injonction exécutoire du tribunal de Paris pour payer la somme deja payé... truc de fou, ma tante 92 ans a fait un malaise en recevant ce courrier. La société de recouvrement vient de m'envoyer un mail lapidaire pour me dire que le compte était bien soldé, sans aucune excuse.... Cet établissement et là pour se faire de l'argent.... Fuyez il y a de meilleurs établissement vraiment plus sain"Localisation 1 Propreté 2 Restauration 2 Services 2 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 2 Note moyenne 2
"Je profite de ce site pour remercier la clinique marie-louise des bons soins prodigués à mon pauvre papa qui y a passé ses dernières semaines. Le personnel a toujours répondu à nos sollicitations sans rechigner, à nos questions sans impatience. Certains sont même venus se présenter spontanément à nous et les médecins passaient dans la chambre nous expliquer état et stratégie envisagée. Ils ont respecté sa dignité malgré un comportement difficile que causait son mal-être et l'humiliation de la dépendance. Si compassion et bienveillance pouvaient causer des miracles, ils nous l'auraient rendu ingambe et rajeuni de 60 ans."Localisation 4 Propreté 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.8
"C'est vrai que la restauration est moyenne, et il ya eu des louper dans les soins, mais maintenant aucun établissement n'est parfait, ceux qui se sont occupés de mon père (les infirmières, le médecin et la directrice) sont très appliquées. "Localisation 4 Propreté 3 Restauration 3 Services 4 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.5
"La vérité du suivi pour un patient ayant besoin de soin, ne correspond en rien à ce qui figure sur la présentation du site. Personnel incompétent, repas midi et soir affreux, pansements et suivis par des gens souvent non qualifiés, hygiène correct, suivis des protocoles avec visites de médecins à oublier. Établissement très décevant malgré une situation géographique privilégiée. A ne pas conseiller"Localisation 3 Propreté 3 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 3 Note moyenne 2
"Incompétence totale "Propreté 1 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 1
Note générale moyenne 2.9 / 5