Nouvelle Clinique Bonnefon - Elsan
30100 Alès

Référence : 22186 Mettre à jour la fiche
Hôpitaux et Cliniques Gard (30)

Coordonnées de l'établissement

Adresse : 45 avenue Carnot, 30100 Alès

Téléphone : Voir le numéro

Fax : 04 66 56 34 10

Email : secretariat-direction.bon@elsan.care

Site internet :Voir le site

Hôpital ou Clinique, en quelques mots

Hôpital local, clinique ou CHU, l'établissement de soins, d'examens et de suivi médical. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter Nouvelle Clinique Bonnefon - Elsan Alès par téléphone au 04 66 56 34 00.

    Services

  • Médecine
    Modalités : Pas de modalité
    Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
  • Chirurgie
    Modalités : Pas de modalité
    Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
  • Médecine d'urgence
    Modalités : SU Structure des urgences
    Non saisonnier
  • Traitement du cancer
    Modalités : Chirurgie des cancers : digestif
    Pas de forme

Accompagnement social

CCAS ALES


30115 ALES CEDEX

Professionnels de santé
Alès

  • Audio prothésiste
  • Cardiologue
  • Chirurgien dentiste
  • Dermatologue
  • Diététicien
  • Ergothérapeute
  • Masseur kinésithérapeute
  • Médecin généraliste
  • Ophtalmologue
  • Orthophoniste
  • Pédicure-podologue
  • Psychomotricien
  • Psychologue

24 Avis Nouvelle Clinique Bonnefon - Elsan Laisser un avis

R
Robert, Autre | 2024-11-05 08:26:11
"A 81 ans,je m'étais juré de ne plus retourner dans cette clinique, qui n'est passionnée que par les cartes de crédit,mais cette fois ce sera effectif. 4 heures d'attente pour une simple coloscopie,nu dans une pièce vide,à peine chauffée et TV verrouillée,avec d'autres victimes,personne qui ne vous renseigne ou ne vient vous voir alors qu'une dizaine de membres du personnel sont assis dans les couloirs. Quand à avoir un "Espace privatif" et bien que j'ai signé le contrat à la pré-admission,"Pas de chambres disponibles" alors que plus de la moitié à l'étage sont manifestement vides."Pas assez rentable en Ambulatoire",selon un membre du personnel ! Bref,au bout de 4 heures et sans avoir le moindre renseignement,je suis parti et rentré chez moi.Je vais essayer l'hôpital d'Alès,celui de Bagnols s/Cèze ou celui de Nîmes. Si ça,ce n'est pas de la maltraitance sur personnes âgées....."
Services 1 Equipe / Personnel 3 Note moyenne 2
R
Robert, Ami(e) / Famille | 2024-08-28 17:17:22
"De pire en pire,la clinique a même supprimé les 2 biscuits et la tasse de café,traditionnellement donnés partout après une coloscopie.Ils recommandent d'apporter soi-même,la prescription de jeûne avant examen ayant été portée à 24 h.Où est-ce que va s'arrêter la course au profit au détriment des patients ?"
Réponse de l'établissement
"Bonjour,
Nous sommes navrés d’apprendre que votre séjour dans notre établissement n’a pas répondu à vos attentes. Croyez bien que le bien-être de nos patients et la qualité de leur prise en charge sont au cœur de nos préoccupations. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rapprocher du secrétariat de direction au 04.66.56.34.01 ou par mail à secretariat-direction.bon@elsan.care
Cordialement, l'équipe de la Nouvelle Clinique Bonnefon."
P
Patrick, Résident(e) | 2024-06-28 14:45:53
"Je tenais à préciser que contrairement à mon message et l'attente du bordereau de remboursement des dépassements d'honoraires , celui-ci m'a déjà été retourné, soit quelques jours après l'opération et donc, contrairement aux informations transmises par certains services. De ce fait je peux confirmer que je suis satisfait bien entendu des soignants et du chirurgien comme déjà évoqué, mais également du suivi des services en somme je suis satisfait ."
Réponse de l'établissement
"Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous faire part de votre avis suite à votre séjour au sein de l’établissement et sommes ravis de lire que vous êtes satisfaits.
Bien cordialement, l’équipe de la nouvelle clinique bonnefon"
Localisation 3 Propreté 3 Restauration 2 Services 4 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.2
p
patrick, Résident(e) | 2024-06-26 11:17:55
"Bien que je sois très correctement remboursé par ma complémentaire, je trouve les dépassements d'honoraires inadmissibles à ce niveau (je confirme le contenu du rapport de la cour des comptes sur le groupe ELSAN) de plus les bordereaux de remboursement vous sont envoyés entre 1 et 2 mois après l'intervention, donc au pire vous attendez 2 mois pour vous faire rembourser les dépassements......sans oublier les rdv reportés ou changement d'horaires à la dernière minute............. tout cela est significatif d'un manque de personnel qui est plus ou moins bien qualifié....faire des économies afin de satisfaire les actionnaires"
Réponse de l'établissement
"Bonjour,
Nous vous remercions d’avoir pris le temps de nous écrire. Pour information, la majorité des médecins de notre établissement exerce en secteur 1 (sans dépassement d’honoraires) mais certains sont effectivement en secteur 2. Cette informa¬tion est publique sur notre site Internet. Ils peuvent alors pratiquer des dé¬passements d’honoraires avec tact et mesure, en respectant la déontologie médicale. La publication des nouveaux tarifs 2024 avec 2 mois de retard, a négativement impacté notre délai de facturation, et ce, malgré notre volonté toutefois, nous mettons en place l’ensemble des ressources nécessaires pour pallier à ce retard considérable et vous prions de bien vouloir excuser ces délais.
Bien cordialement, l’équipe de la nouvelle clinique bonnefon"
Propreté 3 Restauration 2 Services 2 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 3 Note moyenne 2.8
A
ANNICK, Résident(e) | 2024-03-16 11:33:57
"Personnel parfait. Restauration une horreur, je mangeais le minimum, doses minuscules mal cuisinées, aucune variété. Tout est compté, même les biscottes du petit déjeuner, deux pas plus. Le jour de mon départ au menu poisson, je n'ai eu que la sauce et quatre moules, le poisson avait disparu !!!!! Changez votre pub faisant passer votre établissement pour une clinique haut de gamme, c'est archi faux et cela pourrait nuire aux médecins et au personnel de votre établissement qui eux sont super."
Localisation 4 Propreté 4 Restauration 1 Services 4 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.5
J
Jerome, Ami(e) / Famille | 2024-02-15 13:44:27
"Une équipe au top en service continu mais horrible en chirurgie, les soignantes ne sont pas à l'écoute, laisse les patients dans leurs saletés une honte."
Réponse de l'établissement
"Bonjour,
Nous sommes navrés d’apprendre que votre séjour dans notre établissement n’a pas répondu à vos attentes. Croyez bien que le bien-être de nos patients et la qualité de leur prise en charge sont au cœur de nos préoccupations. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rapprocher du secrétariat de direction au 04.66.56.34.01 ou par mail à secretariat-direction.bon@elsan.care
Cordialement, l'équipe de la Nouvelle Clinique Bonnefon."
Localisation 4 Propreté 1 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 1.5
D
Delphine, Ami(e) / Famille | 2024-02-09 17:50:49
"Je suis inquiète quand je vois le peu de considération pour le patient aux urgences de bonnefon. A partir de 15h30 tout les patients sont refoulés, dissuadés de rester et envoyés au CH voisin, pas d’accompagnant pour les personnes vulnérables…ça laisse rêveur….Je suis compréhensive sur la « surcharge de travail » mais ça papote des heures entières dans l’accueil les urgences… Aucunes nouvelles pendant 5 heures…et lorsque j’en demande la réponse n’est pas sympathique du tout et : « il y a plein de monde… » « Au secours une dose d’humanité fait du bien autant à celui qui la donne qu’à celui qui la recoit. » Je m’interroge sur la dirigeance de cet établissements, qui tient le cadre, qui contrôle la qualité de l’accueil, du nursing et de la relation patient??? "
Réponse de l'établissement
"Bonjour,
Nous sommes désolés de cette mauvaise expérience. Dans le cadre de notre démarche qualité, et afin de pouvoir nous améliorer, nous aimerions échanger avec vous. Si vous le souhaitez, vous pouvez vous rapprocher du secrétariat de direction au 04.66.56.34.01 ou par mail à secretariat-direction.bon@elsan.care
Cordialement, l'équipe de la Nouvelle Clinique Bonnefon."
Localisation 5 Propreté 3 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 3 Note moyenne 2.6
C
Corinne , Autre | 2024-01-23 14:39:19
"Une sale histoire de rendez-vous : soit votre logiciel internet dysfonctionne soit les secrétaires font mal leur travail. Un rendez-vous pris pour le 02/02/2024 se retrouve modifié pour le 25/01/2023 puis le 10/02/2024. C'est grave non?"
Localisation 4 Propreté 4 Restauration 4 Services 4 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 4 Note moyenne 3.5
C
Catherine , Résident(e) | 2024-01-23 12:30:33
"Très bonne prise en charge , les chirurgiens sont très bien, c est le principal malgré des dépassements d honoraires de plus en plus chère surtout les anesthésistes "
X
Xavier , Autre | 2023-12-18 08:49:17
"Alors pour commencer, y a plus d'urgence à partir de 21h c'est inadmissible, si vous voulez vous garer sur leurs parking qui est tenue par la clinique et non par une société privée, cela vous coûtera 1,20e pour 30 min, même la femme de l'accueil trouve cela chère. Cette clinique est de pire en pire. Il vaut mieux aller à l'hôpital d'ales je vous le dit !!!! "
Localisation 4 Propreté 3 Services 3 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 1 Note moyenne 2.8
S
Sylvette, Résident(e) | 2023-11-25 07:42:50
"Excellente clinique où on retrouve l humain et la gentillesse du personnel En plus médecins très compétents"
Localisation 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Note moyenne 5
S
Serge, Autre | 2023-11-01 19:22:30
"Passage aux urgences pour entorse et petite fracture de la cheville de mon père De l accueil à la sortie en passant par les infirmières l imagerie et le docteur tout était parfait Personnels compétents efficaces gentils et souriant Tout cela en moins de 3 heures Bravo et merci. "
Localisation 5 Propreté 4 Services 5 Equipe / Personnel 5 Note moyenne 4.8
M
Marianne, Autre | 2023-09-25 23:08:28
"Mauvais suivi de traitement par le personnel. Facturation exorbitante des chambres et des services non rendus (publicité mensongère) sur les repas et les pdj des chambres "haut de gamme". Des médecins et anesthésistes qui prennent de très gros dépassements d'honoraires, mais s'abstiennent de marquer sur leurs plaques l'origine de leurs diplômes, comme celà se fait depuis des siècles. Nourriture abjecte"
Propreté 3 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 3 Note moyenne 2
S
Sarouchka, Autre | 2023-09-05 16:38:19
"Merci encore au Docteur Solène Gardic (chirurgien urologue) et toute l'équipe de la salle opératoire et service hospitalisation. Même à l'accueil, tout le monde a été à l'écoute, souriant et bienveillant !"
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 4 Note moyenne 4.8
j
jean, Autre | 2022-10-19 10:51:22
"Je croyais la SNCF championne dans l'art de laisser les clients arretés des heures en plein voie dans information. le service ambulatoire de Bonnefond ELSAN l'emporte nettement. Convoqué pour un ongle incarné à 11H, on m'aninformé trois heuresplus tard qu'on ne pouvait pas m'opérer: je n'étais pas assez à jeun. Quelques jours plus tard, je suis convoqué à 10H. Six heures plus tard, on m'amène en sale d'op. Entre temps, rien! personne!aucune info. En revanche très bonne équipe de chirurgie. Note chirurgie 5sur 5 note service 1sur 5"
c
chris, Résident(e) | 2022-07-23 10:36:35
"témoignage mai 2022 (urgences + chirurgie orthopédique) au fil des ans on ne peut malheureusement que constater la dégradation des soins et prestations associées les urgentistes font ce qu'ils peuvent avec les moyens accordés je ne dirai rien sur le chirurgien orthopédiste qui m'a opérée car tout s'est bien déroulé, pareil pour le post opératoire en revanche dans le service le personnel infirmier dans n'a aucune empathie et est ouvertement impoli et pour couronner le tout la facture est exorbitante compte tenu du fait que certaines prestations, en l’occurrence le wifi, n'a jamais fonctionné je dois me refaire opérer dans quelques mois pour enlever le matériel mis en place, je cherche un autre établissement, dommage pour les chirurgiens qui exercent dans cette clinique dont la mauvaise réputation se répercute sur eux"
Localisation 4 Propreté 1 Restauration 2 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 1.7
M
Madi, Autre | 2022-07-08 09:50:07
"J'avais pris un rdv chez un médecin gynéco (il y a 6 mois). Accueil déplorable par le médecin et sa secrétaire. Nous sommes pas des patients, seulement clients !"
Propreté 4 Services 1 Equipe / Personnel 1 Note moyenne 2
L
Louise, Résident(e) | 2022-07-01 20:44:43
"Nourriture infecte avec des produits de mauvaise qualité je ne suis pas difficile mais pendant 4 jours je n ai pas mange.c est une honte de servir une nourriture aussi degueulasse"
Restauration 1 Note moyenne 1
N
Nathalie, Autre | 2022-05-24 08:20:56
"9h aux urgences pour une entorse du doigt et repartir sans attelle. Voilà, je suis atterrée des décisions managériales : un médecin, une infirmière et une aide soignante. Forcément, cela coince. Vous maltraitée vos patients et nos soignants. Faites votre boulot, défendez vos équipes, trouvez des moyens et faites entendre leurs voix. Plus dur que de leur taper dessus mais bien plus courageux. "
Localisation 4 Propreté 4 Services 4 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 4 Note moyenne 4.2
M
MARTINE, Autre | 2022-02-03 12:37:37
"La semaine dernière en vacances obligée d'aller dans cette clinique... Sale, pas très compétents dans l'auscultation. Enfin bref j'ai du écourter mes vacances et aller dans la clinique de ma ville à Saint Etienne où j'ai subi rapidement l'ablation d'un kyste rempli de pue (pour info une infirmière vient changer la mèche tous les jours pendant 15 jours... donc il était temps). "
Localisation 4 Propreté 2 Services 2 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 2 Note moyenne 2.4
N
Nina, Ami(e) / Famille | 2021-08-19 14:09:44
"Mon copain avais une angine ulcéreuse il va au urgence vu qu’il a pas de médecin le médecin n’y fait même pas de teste pour savoir si elle est bactérienne ou non il prend même pas la peine de l’osculter alors qu’il a quand même attendu 4 h et il y sors normal que dans 3 jours il devra se faire opérer sans plus de précisions et sans prescrire d’arrêt de travaille c’est une honte si la médecine aujourd’hui c’est sa n’importe qui peut le faire je suis désoler on reviendra plus la bas "
Localisation 2 Propreté 3 Restauration 3 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 1.8
L
Lilly, Ami(e) / Famille | 2021-08-10 14:23:06
"A fuir .. établissement zéro mal soigner .."
Localisation 1 Propreté 1 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 1
E
Elisabeth, Résident(e) | 2021-04-07 10:53:09
"Douleur non prise en compte. 2 dolipranes apres operation genou Infirmières désagréables lit fait une semaine après, Je n ai pas été lavee dépend 7 jours. Ménage a désirer"
Restauration 4 Services 2 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 2 Note moyenne 2.5
R
Roger, Autre | 2021-02-11 11:19:12
"a eviter "
Localisation 3 Propreté 2 Restauration 2 Services 2 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 2 Note moyenne 2.3

Note générale moyenne 2.7 / 5

Merci de voter seulement pour les rubriques pour lesquelles vous avez un avis.
N'hésitez pas à argumenter vos notes dans la zone de texte ci-dessous prévue à cet effet.

Localisation

Propreté

Restauration

Services

Cadre de vie

Equipe / Personnel