Hôpital local, clinique ou CHU, l'établissement de soins, d'examens et de suivi médical. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter Polyclinique de Poitiers - Elsan Poitiers par téléphone au 05 49 61 70 00.
Services
Médecine Modalités : Pas de modalité Hospitalisation à temps partiel de jour ou de nuit
Chirurgie Modalités : Pas de modalité Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
Médecine d'urgence Modalités : SU Structure des urgences Non saisonnier
Réanimation Modalités : Adulte (âge >=18 ans) Pas de forme
Traitement du cancer Modalités : Chirurgie des cancers : gynécologie Pas de forme
"Bureau des admissions à midi en accompagnement d'une personne de 90ans. Bureau des admissions rapide super service. Dirigés ensuite vers le bureau des infirmières afin de préparer le dossier pour le bloc. Là attente de 12h30 à 15hoo pour une personne de 90ans sur une chaise , vu que la constitution du dossier est organisée fonction de l'heure d'intervention, qui était à 16h. Quel est l'intérêt de demander à arriver à midi et faire attendre plus de 3h, !!! Exaspérant et pas de prise en compte l'âge avancé du patient. "
C
Christophe, Résident(e) | 2024-11-17 17:08:14
"Examen en ambulatoire. 60 euros de dépassement d'honoraires pour une coelioscopie. C'était annoncé dès le départ, donc rien de choquant à ce stade. J'avais bien sûr fourni toutes les pièces justificatives avant l'examen (environ 1 h) aux secrétariats dédiés.
Mon contrat avec ma mutuelle me permettait de disposer d'une chambre individuelle pour la nuit. L'examen étant en ambulatoire, après un moment passé en salle de réveil, j'ai juste passé 1 heure dans un box avec fauteuil en attendant un "petit déjeuner" au final minable. Tarif : 170 euros !
Rien ne m'avait été annoncé préalablement ! Je dois payer et une fois la facture reçue, on me conseille de l'envoyer à ma mutuelle au cas où... Communication et procédés lamentables.
"
J
Josette , Autre | 2024-10-08 18:33:34
"Les prises de Rendez vous par téléphone très désagréable.on peut comprendre des moments saturés ,mais on téléphone a8h30et on a déjà ll'attente et cela sur 4jours semaine il faut faire quelque chose et en urgence ceci dit pour tout le reste .rien a dire .très bon accueil et bon suivit .merci "
Réponse de l'établissement "Bonjour Nous prenons connaissance de votre mécontentement concernant la prise de RDV téléphonique. Cependant, sans précision sur le cabinet médical concerné, nous ne pouvons pas transmettre cette information. Nous vous remercions pour vos remarques positives concernant l’accueil et le suivi dans notre établissement. Cordialement, Service qualité "
s
serge, Autre | 2024-06-19 21:15:58
"J'ai commencé en avril 2023 la démarche pour rencontrer un gastro entérologue dans votre centre puisque j'ai des douleurs récurrentes. J'ai eu mon rendez-vous en décembre puisqu'il a été repoussé et suite à ce rendez-vous la programmation pour la coloscopie et fibroscopie était prévue pour le 20 juin. Ayant commencé le protocole, j'ai été contacté par le Dr Girollet le 19 juin vers 20h00 pour me signaler que suite à un mouvement social le rendez-vous était annulé et que sa secrétaire me recontacterait certainement la semaine prochaine. Je comprends tout a fait un mouvement de grève, mais cela ne va pas régler mes soucis de santé."
Réponse de l'établissement "Bonjour, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments engendrés par le mouvement social sur la Polyclinique de Poitiers du 18 au 21 juin 2024. La secrétaire du Dr Girollet a réussi à reprogrammer votre examen dès le 30 juillet, et tous les examens annulés la semaine de la grève ont pu être replacés. Si ces éléments de réponses ne vous donnent pas entière satisfaction, vous pouvez si vous le désirer, saisir notre commission des usagers en écrivant à l’adresse mail suivante : ru.poitiers@elsan.care. "
"Une organisation lamentable , un accueil secrétariat déplorable (urologie, etc…) et …. Dépassement honoraire à mon sens abusif "
Localisation 5 Propreté 2 Restauration 2 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1Note moyenne
2
A
Alain, Autre | 2024-03-02 11:23:44
"Impossible de prendre RDV par téléphone, en ORL par exemple, pas de réponse ou messagerie pleine. Pas possible par internet non plus. Système complètement déshumanisé, les patients sont abandonnés à leur triste sort. Obligé de prendre un RDV dans une autre établissement mieux organisé dans une autre ville à 100km."
Equipe / Personnel 1Note moyenne
1
l
louna, Autre | 2023-11-08 20:15:30
"Rendez vous pour un irm les dames vont hyper vite sans se soucier de nous c’est vite expédié! "
A
Annick, Résident(e) | 2023-09-21 07:26:32
"Après vous avez adressé des félicitations lors de ma première hospitalisation il y a 15 jours je ne peux aujourd’hui vous formuler ma déception lors de la prise en charge en Chir ambulatoire .Convoquée a 8 h ,2 h en salle d’attente bondée puis box d’habillage bloc avec valise suppression des lunettes …chaussures dans sac plastique (jeté lors du ré habillage .. écologie? ) nouvelle attente avant de partir au bloc et retour en box retardé par manque de brancardier !!heureusement que le personnel par son professionnalisme et sa bienveillance relève le niveau .je dois vous précisez que je suis médecin anesthésiste depuis 44 ans encore sollicitée( malgré mon grand âge )et que je n’ai jamais vu une telle organisation dans les différents hôpitaux et cliniques que j’ai fréquentée tant au point de vue patient que médecin Désolée mais il me fallait exprimer ma colère."
P
Philippe, Autre | 2023-08-21 16:45:22
"C'est inadmissible demain mardi 22 aout 2023 je vais à la polyclinique pour une coloscopie. J' essaie de joindre la polyclinique pour avoir des renseignements concernant mon entrée. Dois apporter une valise qui ferme à clé pour pouvoir mettre mes vêtements mon portefeuille mon téléphone. Or que ce soit l' accueil, le cabinet d' anesthésie le mail : contact.poitiers@elsan.care personne ne répond. Pour le téléphone on tombe sur une messagerie qui demande de rappeler plus tard et pour le mail un message m' indique que la personne est en congé et qu' elle me répondra à son retour pitoyable.
De plus le prix du box obligatoire occupé 15 minutes est passé de 30,00€ à 50.00€ C'est du vol cela fait la journée à 4800,00€ le prix d' un palace sans les services.
C'EST LA DERNIÈRE FOIS QUE JE VAIS A LA POLYCLINIQUE
QUANT A LEUR PUBLICITE JE VAIS M'EN CHARGER."
Localisation 3 Propreté 3 Restauration 3 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 3Note moyenne
2.3
D
Didier, Autre | 2023-04-22 21:15:44
"Le lundi 17 avril, j'ai bénéficé de deux examens ( coloscopie et fribroscopie) à la Polyclinique de Poitiers avec un accueil irréprochable et un grand professionnalisme des Docteurs Kaïn et Castiglioni ainsi que le savoir faire de l'infirmière anesthésiste. Merci pour le bon déroulement de ces examens."
Localisation 4 Propreté 5 Restauration 4 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5Note moyenne
4.7