Polyclinique de Poitiers - Elsan
86000 Poitiers

Référence : 80973 Mettre à jour la fiche
Hôpitaux et Cliniques Vienne (86)

Coordonnées de l'établissement

Adresse : 1 rue de la Providence, 86000 Poitiers

Téléphone : Voir le numéro

Fax : 05 49 61 71 99

Email : contact.poitiers@elsan.care

Site internet :Voir le site

Hôpital ou Clinique, en quelques mots

Hôpital local, clinique ou CHU, l'établissement de soins, d'examens et de suivi médical. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter Polyclinique de Poitiers - Elsan Poitiers par téléphone au 05 49 61 70 00.

    Services

  • Médecine
    Modalités : Pas de modalité
    Hospitalisation à temps partiel de jour ou de nuit
  • Chirurgie
    Modalités : Pas de modalité
    Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
  • Médecine d'urgence
    Modalités : SU Structure des urgences
    Non saisonnier
  • Réanimation
    Modalités : Adulte (âge >=18 ans)
    Pas de forme
  • Traitement du cancer
    Modalités : Chirurgie des cancers : gynécologie
    Pas de forme

Accompagnement social

CENTRE COMMUNAL ACTION SOCIALE

45 rue de la marne
86021 POITIERS CEDEX

Professionnels de santé
Poitiers

  • Audio prothésiste
  • Cardiologue
  • Chirurgien dentiste
  • Dermatologue
  • Diététicien
  • Ergothérapeute
  • Masseur kinésithérapeute
  • Médecin généraliste
  • Ophtalmologue
  • Orthophoniste
  • Pédicure-podologue
  • Psychomotricien
  • Psychologue

13 Avis Polyclinique de Poitiers - Elsan Laisser un avis

L
Lucille , Autre | 2025-02-25 13:02:14
"J'ai été hospitalisée en trauma. Pour arthrodèse lombaire. 1) la chambre particulière la plus chère n'est qu'une chambre double , simple. Effectivement j'étais seule mais loin d'être la chambre ressemblant à la chambre présentée en vidéo Première douche, alors que je peux à peine bouger, le tuyau s échappe de la pomme de douche. L'eau gicle , l'eau arrive jusqu'à ma chambre. Bien sûr je nettoie seule comme je peux avec mes pieds et une serviette sachant que je ne peux pas me baisser. La serviette reste au sol dans la salle de bain, mouillée. Je pars faire ma deuxième opération et lorsque je reviens la serviette est toujours au sol. Personne n'a fait ma chambre. Le bassin oui j'ai uriné reste kzi, vidé, dans mon lavabo de salle de bain. C'est pas terrible. Les aides soignantes sont désagréables. Leur manière de parler est hautain. J'ai adoré le kiné, très souriant , gentil. Ainsi que l'équipe de nuit. Sandra et Charlotte. Je ne pouvais pas me baisser. A aucun moment j'ai eu de l'aide de l'aide soignante pour m'habiller ou me déshabiller. Les rares fois où j'ai appelé j'ai senti comme un dérangement. J'ai aussi attendu 3h que l'aide soignante vienne me remettre ma ceinture lombaire . Alors qu'elle ne doit être retirée que pour la douche. Et lorsque l'aide soignante est venue, elle m'a disputé de ne pas l avoir mise moi même. Je lui ai répondu que ce n'est pas facile à mettre moi même. Qu'elle me montre ! . Elle ne savait même pas faire. Une honte. Je suis mécontente de l'équipe de jour. Sauf l'infirmière. Que les aides soignantes qui sont âgées et aigries changent de travail. Un patient juste opéré a besoin de réconfort et d'aide. Là je n'ai senti aucunes compassion. De la méchanceté dans leur comportement. J'ai été hospitalisée du 10 au 13 février 2025. "
Réponse de l'établissement
"Bonjour madame,
nous sommes désolés de lire la mauvaise expérience que vous avez vécue au sein de notre établissement. Cependant, je note des compliments que je vais transmettre aux équipes, et je remarque des points négatifs concernant les soins, c’est pourquoi, afin de mener une enquête interne plus approfondies, je vous invite à écrire à l’adresse suivante : ru.elsan.poitiers@gmail.com
Cordialement,
Sandrine Coudert responsable qualité "
Localisation 5 Propreté 3 Restauration 3 Services 3 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 4 Note moyenne 3.3
P
Payrouchka, Autre | 2024-12-25 11:58:06
"Je connais la polyclinique depuis l'année 2000 au fur et à mesure des années je peux vous dire que c'est en train de se dégrader c'est de pire en pire j'ai eu différentes interventions pourquoi j'ai choisi cet endroit uniquement pour les spécialistes qu'il y avait d'ailleurs qui sont partis à la retraite pour certains en urologie on vous donne l'eau du robinet bien sûr la douche à l'italienne elle coule jusque dans le couloir on vous donne une chambre soi-disant particulière en effet elle est tellement particulière c'est une grande chambre triste normalement il y avait deux lits alors ils en ont mis qu'un vous avez de la place pour danser si vous demandez à changer la serviette on vous dit mettez la sur le chauffage pour la faire sécher et là ça continue pour avoir une intervention je n'ai pas les bons renseignements on va me faire une anesthésie dans un couloir l'anesthésiste ne prend pas mon poids elle en invente un je fais pas du tout ce point-là c'est tout de même très grave à moi elle me demande ce qu'on va me faire c'est marqué sur une feuille elle me dit ah non vous resterez beaucoup plus je rêve je suis prête à avoir crise de larmes après je lui pose des questions mais faut pas trop poser de questions parce que si vous en posez trop on vous dit d'aller ailleurs. Trop de dépassement d'honoraires alors que ce n'est pas justifié on vous dit vous vous ferez remboursé avec le devis j'ai pas de devis ma mutuelle elle va rien comprendre en fait je ne sais pas comment je vais faire alors j'y suis pas encore mais j'ai des cracks pour tout un séjour ambulatoire en plus on me dit oui vous aurez un box puis après on dit à peut-être pas on vous mettra dans une chambre avec quelqu'un mais non il en est pas question et on vous répond ah bah oui mais vous paierez moins cher non mais c'est moi qui vais on ne doit pas se mettre à la place du patient."
Réponse de l'établissement
"Nous prenons connaissance de votre message. Afin de pouvoir enquêter précisément sur les faits que vous relatez, nous vous invitons à écrire à l’adresse suivante : ru.elsan.poitiers@gmail.com
Cordialement
Sandrine du service qualité "
Localisation 3 Propreté 3 Restauration 5 Services 3 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.5
S
Sylvie , Résident(e) | 2024-12-21 18:22:29
"Très bon accueil. Aide soignants, infirmières, médecins et chirurgien : leur gentillesse, leur patience, leur écoute, leur professionnalisme ont contribué à supporter mon hospitalisation dans les meilleures conditions."
Réponse de l'établissement
"Nous vous remercions pour votre gentil message.
Nous le transmettons aux professionnels des services concernés.
Cordialement.
Sandrine du service qualité de la Polyclinique de Poitiers. "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
L
Laurence , Autre | 2024-11-18 13:41:35
"Bureau des admissions à midi en accompagnement d'une personne de 90ans. Bureau des admissions rapide super service. Dirigés ensuite vers le bureau des infirmières afin de préparer le dossier pour le bloc. Là attente de 12h30 à 15hoo pour une personne de 90ans sur une chaise , vu que la constitution du dossier est organisée fonction de l'heure d'intervention, qui était à 16h. Quel est l'intérêt de demander à arriver à midi et faire attendre plus de 3h, !!! Exaspérant et pas de prise en compte l'âge avancé du patient. "
C
Christophe, Résident(e) | 2024-11-17 17:08:14
"Examen en ambulatoire. 60 euros de dépassement d'honoraires pour une coelioscopie. C'était annoncé dès le départ, donc rien de choquant à ce stade. J'avais bien sûr fourni toutes les pièces justificatives avant l'examen (environ 1 h) aux secrétariats dédiés. Mon contrat avec ma mutuelle me permettait de disposer d'une chambre individuelle pour la nuit. L'examen étant en ambulatoire, après un moment passé en salle de réveil, j'ai juste passé 1 heure dans un box avec fauteuil en attendant un "petit déjeuner" au final minable. Tarif : 170 euros ! Rien ne m'avait été annoncé préalablement ! Je dois payer et une fois la facture reçue, on me conseille de l'envoyer à ma mutuelle au cas où... Communication et procédés lamentables. "
J
Josette , Autre | 2024-10-08 18:33:34
"Les prises de Rendez vous par téléphone très désagréable.on peut comprendre des moments saturés ,mais on téléphone a8h30et on a déjà ll'attente et cela sur 4jours semaine il faut faire quelque chose et en urgence ceci dit pour tout le reste .rien a dire .très bon accueil et bon suivit .merci "
Réponse de l'établissement
"Bonjour
Nous prenons connaissance de votre mécontentement concernant la prise de RDV téléphonique. Cependant, sans précision sur le cabinet médical concerné, nous ne pouvons pas transmettre cette information.
Nous vous remercions pour vos remarques positives concernant l’accueil et le suivi dans notre établissement.
Cordialement,
Service qualité "
s
serge, Autre | 2024-06-19 21:15:58
"J'ai commencé en avril 2023 la démarche pour rencontrer un gastro entérologue dans votre centre puisque j'ai des douleurs récurrentes. J'ai eu mon rendez-vous en décembre puisqu'il a été repoussé et suite à ce rendez-vous la programmation pour la coloscopie et fibroscopie était prévue pour le 20 juin. Ayant commencé le protocole, j'ai été contacté par le Dr Girollet le 19 juin vers 20h00 pour me signaler que suite à un mouvement social le rendez-vous était annulé et que sa secrétaire me recontacterait certainement la semaine prochaine. Je comprends tout a fait un mouvement de grève, mais cela ne va pas régler mes soucis de santé."
Réponse de l'établissement
"Bonjour, nous tenons à vous présenter toutes nos excuses pour les désagréments engendrés par le mouvement social sur la Polyclinique de Poitiers du 18 au 21 juin 2024. La secrétaire du Dr Girollet a réussi à reprogrammer votre examen dès le 30 juillet, et tous les examens annulés la semaine de la grève ont pu être replacés. Si ces éléments de réponses ne vous donnent pas entière satisfaction, vous pouvez si vous le désirer, saisir notre commission des usagers en écrivant à l’adresse mail suivante : ru.poitiers@elsan.care. "
Localisation 3 Propreté 3 Services 1 Note moyenne 2.3
S
Stephane, Résident(e) | 2024-06-03 12:34:23
"Une organisation lamentable , un accueil secrétariat déplorable (urologie, etc…) et …. Dépassement honoraire à mon sens abusif "
Localisation 5 Propreté 2 Restauration 2 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 2
A
Alain, Autre | 2024-03-02 11:23:44
"Impossible de prendre RDV par téléphone, en ORL par exemple, pas de réponse ou messagerie pleine. Pas possible par internet non plus. Système complètement déshumanisé, les patients sont abandonnés à leur triste sort. Obligé de prendre un RDV dans une autre établissement mieux organisé dans une autre ville à 100km."
Equipe / Personnel 1 Note moyenne 1
l
louna, Autre | 2023-11-08 20:15:30
"Rendez vous pour un irm les dames vont hyper vite sans se soucier de nous c’est vite expédié! "
A
Annick, Résident(e) | 2023-09-21 07:26:32
"Après vous avez adressé des félicitations lors de ma première hospitalisation il y a 15 jours je ne peux aujourd’hui vous formuler ma déception lors de la prise en charge en Chir ambulatoire .Convoquée a 8 h ,2 h en salle d’attente bondée puis box d’habillage bloc avec valise suppression des lunettes …chaussures dans sac plastique (jeté lors du ré habillage .. écologie? ) nouvelle attente avant de partir au bloc et retour en box retardé par manque de brancardier !!heureusement que le personnel par son professionnalisme et sa bienveillance relève le niveau .je dois vous précisez que je suis médecin anesthésiste depuis 44 ans encore sollicitée( malgré mon grand âge )et que je n’ai jamais vu une telle organisation dans les différents hôpitaux et cliniques que j’ai fréquentée tant au point de vue patient que médecin Désolée mais il me fallait exprimer ma colère."
P
Philippe, Autre | 2023-08-21 16:45:22
"C'est inadmissible demain mardi 22 aout 2023 je vais à la polyclinique pour une coloscopie. J' essaie de joindre la polyclinique pour avoir des renseignements concernant mon entrée. Dois apporter une valise qui ferme à clé pour pouvoir mettre mes vêtements mon portefeuille mon téléphone. Or que ce soit l' accueil, le cabinet d' anesthésie le mail : contact.poitiers@elsan.care personne ne répond. Pour le téléphone on tombe sur une messagerie qui demande de rappeler plus tard et pour le mail un message m' indique que la personne est en congé et qu' elle me répondra à son retour pitoyable. De plus le prix du box obligatoire occupé 15 minutes est passé de 30,00€ à 50.00€ C'est du vol cela fait la journée à 4800,00€ le prix d' un palace sans les services. C'EST LA DERNIÈRE FOIS QUE JE VAIS A LA POLYCLINIQUE QUANT A LEUR PUBLICITE JE VAIS M'EN CHARGER."
Localisation 3 Propreté 3 Restauration 3 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 3 Note moyenne 2.3
D
Didier, Autre | 2023-04-22 21:15:44
"Le lundi 17 avril, j'ai bénéficé de deux examens ( coloscopie et fribroscopie) à la Polyclinique de Poitiers avec un accueil irréprochable et un grand professionnalisme des Docteurs Kaïn et Castiglioni ainsi que le savoir faire de l'infirmière anesthésiste. Merci pour le bon déroulement de ces examens."
Localisation 4 Propreté 5 Restauration 4 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.7

Note générale moyenne 3 / 5

Merci de voter seulement pour les rubriques pour lesquelles vous avez un avis.
N'hésitez pas à argumenter vos notes dans la zone de texte ci-dessous prévue à cet effet.

Localisation

Propreté

Restauration

Services

Cadre de vie

Equipe / Personnel