Polyclinique Les Fleurs
83190 Ollioules

Référence : 78416 Mettre à jour la fiche
Hôpitaux et Cliniques Var (83)

Coordonnées de l'établissement

Adresse : 332 avenue Frédéric Mistral, 83190 Ollioules

Téléphone : Voir le numéro

Fax : 04 94 06 98 83

Email : direction.fle@elsan.care

Site internet :Voir le site

Hôpital ou Clinique, en quelques mots

Hôpital local, clinique ou CHU, l'établissement de soins, d'examens et de suivi médical. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter Polyclinique Les Fleurs Ollioules par téléphone au 04 83 08 62 57.

    Services

  • Médecine
    Modalités : Pas de modalité
    Hospitalisation à temps partiel de jour ou de nuit
  • Chirurgie
    Modalités : Pas de modalité
    Chirurgie ambulatoire
  • Activités interventionnelles sous imagerie médicale, par voie endovasculaire, en cardiologie
    Modalités : Actes électrophysiologiques de rythmologie interventionnelle, de stimulation multi sites et de défibrillation
    Pas de forme
  • Réanimation
    Modalités : Adulte (âge >=18 ans)
    Pas de forme
  • Traitement du cancer
    Modalités : Chirurgie des cancers : digestif
    Pas de forme

    Équipements

  • Scanographe à utilisation médicale
  • Appareil d'IRM à utilisation clinique

Professionnels de santé
Ollioules

  • Cardiologue
  • Chirurgien dentiste
  • Dermatologue
  • Ergothérapeute
  • Masseur kinésithérapeute
  • Médecin généraliste
  • Ophtalmologue
  • Orthophoniste
  • Pédicure-podologue
  • Psychomotricien
  • Psychologue

11 Avis Polyclinique Les Fleurs Laisser un avis

M
Michel, Résident(e) | 2024-11-14 10:11:14
"La clinique Les Fleurs d’Ollioules (83), à éviter !!! Voici ma triste expérience : le 22 novembre 2022, j’entrais à la clinique pour y subir le 23 une intervention cardiaque via la veine fémorale aine droite, le 24 je rejoignais mon domicile. Le 27 au matin, j’étais victime d’une hémorragie interne de l’artère fémorale à l’aine droite, ma jambe était envahie de sang du genou jusqu’au bas ventre ; je souffrais d’atroces douleurs. Je fus transporté de toute urgence à la clinique Les Fleurs sous assistance respiratoire pour me maintenir en vie. La suture de l’artère fut réalisée dans la journée. Séjour en réanimation, puis en cardiologie, ce n’est que le 20 décembre que je quittais la clinique pour être hospitalisé à domicile jusqu’au 4 février. Durant mon séjour à la clinique, suite à la pose d’une sonde urinaire (que j’ai gardé 33 jours), j’ai contracté une maladie nosocomiale qui a nécessité un lourd traitement sous antibiotiques, durant 3 semaines. A ce jour, je suis handicapé de la jambe droite et je marche à l’aide d’une canne, ma mobilité est très réduite. Le rhumatologue, qui me suit, m’a expliqué que le sang qui avait envahi ma jambe avait eu un effet toxique très difficile à éliminer totalement voire impossible et que, malheureusement, aucun traitement ne pouvait être en mesure de me redonner l’usage normale de ma jambe. Depuis cette hémorragie, je vis très mal physiquement et psychiquement ce handicap. Durant de nombreux mois, j’ai essayé de comprendre le pourquoi de cette situation. Le chirurgien ayant effectué l’intervention m’a précisé qu’il avait vraisemblablement fissuré l’artère fémorale lors du passage dans la veine fémorale (les 2 étant côte à côte). Je pense qu’il avait un doute à ce sujet car, après l’intervention, il m’avait averti qu’il préférait retarder ma sortie d‘un ou deux jours. Or, le jour suivant cette intervention, ce chirurgien étant absent, malgré mon désaccord son remplaçant, me précisant qu’il n’avait reçu aucune consigne de son collègue, décidait de ma sortie de la clinique sans aucune auscultation. J’ai découvert par la suite, à la lecture de mon dossier médical, que le cahier de liaison faisait mention de la présence d’hématome et d’ecchymose autour de la plaie. J’ai utilisé toutes les voies possibles pour engager la responsabilité de ces deux praticiens ainsi que celle de la clinique. La commission des usagers de la clinique n’a abouti à rien, les assurances des deux chirurgiens, après de longs délais d’attente, ont décliné toute couverture, cet « incident » faisant partie des aléas. L’avocat spécialisé dans le domaine médical que j’ai consulté, avant d’entamer une procédure, m’a découragé car mon handicap serait jugé insuffisant pour prétendre à une condamnation des professionnels en cause. Le dossier est clos mais pas dans ma tête car chaque pas que je fais ne fait que raviver la rage que j’ai à l’encontre de ces « professionnels » responsables de rien. "
P
PAUL CRISCENZO, Autre | 2024-11-07 20:46:50
"enchanté a tous les niveaux y compris les urgences "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 3 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.7
D
Danielle , Autre | 2024-09-23 22:18:55
"Manque de professionnalisme "
Localisation 3 Propreté 3 Restauration 2 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 3 Note moyenne 2.2
N
Nathalie , Autre | 2024-06-05 10:07:23
"Très bien accueil pour les renseignements et pour l'équipe médical merci"
C
Christiane , Autre | 2024-04-06 12:21:50
"Coronarographie L'anesthésiste à été en dessous de tout il m'a laissé souffrir au maximum,très désagréable verbalement,pourquoi...parceque j'avais certainement un visage qui ne lui revenait pas, je l'ai supplier de me soulager,mais apparemment je m'adressais à un mur, Je ne retournerai jamais la bas cet homme est une insulte envers les autres anesthésistes J'ai honte pour lui . J'ai soixante neuf ans et n'avait jamais vécue une expérience aussi douloureuse Je pense qu'il devrait arrêter de travailler. Monsieur Géraud apprenez à respecter les patients qui sont entre vos mains"
Localisation 4 Propreté 4 Services 3 Equipe / Personnel 1 Note moyenne 3
C
CORINNE, Partenaire | 2024-03-26 16:30:42
"MAUVAIS EXAMEN/ Mon gyneco me recommande cet établissement. Je prends rdv. A mon arrivée, les personnels de l'accueil ne savent pas m'orienter pour mon examen. Après avoir demandé à plusieurs personnes , J'ai été enregistré dans un service où j'ai scanné mon ordonnance à la borne et donné également mon ordonnance à la secrétaire. Après l'examen, le médecin a demandé à me voir et m'a informée que ce n'était pas le bon examen prescrit !!! N''étant pas médecin je ne pouvais pas savoir. Je lui ai demandé de ne pas inversé les rôles en me disant car elle me disait que je avais pas été où il fallait. Bon, je n'ai pas payé mais je n'ai toujours pas fait mon examen après 3mois d'attente pour ce rdv. Aujourd'hui encore, en retéléphonant à la polyclinique des Fleurs on me demande quel est le médecin qui a prescrit l'examen, que des accords sont passés avec certains spécialistes, qu'on ne pratique pas comme ça cet examen .......Je n'ai donc plus confiance. Je m'y résigne. La ville de Marseille reste bien fiable pour tout ce qui est médical. Un rdv m'a été prescrit sans problème et la personne de l'accueil n'a eu aucune surprise à ma demande ayant donc un minimum de connaissance des termes correspondant à son environnement professionnel. Je reste encore stupéfaite de cette expérience pas réjouissante pour cet établissement du Var."
Localisation 4 Propreté 2 Services 1 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 2 Note moyenne 2.2
J
Jean Paul , Résident(e) | 2024-03-01 21:37:25
"Hospitalisé pour une arthrodèse equipe bloc opératoire et infirmière de l’étage au top Chambre particulière indisponible !( Hôtellerie ) minable repas désastreux assiette en carton , pas de couvert , prestation indigne d’un lieu médical avec des tarifs prohibitifs draps troués lit d’une autre époque , seule l’équipe médicale sauve cet établissement "
Localisation 3 Propreté 2 Restauration 1 Services 3 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 1 Note moyenne 2.3
C
Christian, Autre | 2023-11-15 11:12:37
"Qualification de chambre particulière complètement inadaptée à un box avec fauteuil et rideau court . Par contre prix disproportionné à la prestation qui a été fournie. Très mécontent et en plus il vous compte le prix de 2 chambres tout en étant rentré le matin vers 9h30 et sortie le lendemain vers 10h vu le manque de rapiditée au niveau du secrétariat de la clinique. "
Localisation 4 Propreté 4 Restauration 1 Services 3 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.2
J
Jacqueline, Résident(e) | 2023-07-03 14:42:04
"Qualification de chambre particulière complètement inadaptée à un box avec fauteuil et rideau court . Par contre prix disproportionné à la prestation qui a été fournie. Très mécontente"
Restauration 2 Services 2 Note moyenne 2
P
Patricia , Autre | 2023-05-11 19:04:40
"Je me permets de laisser un commentaire suite à ma visite dans votre établissement. Des mon arrivée je me suis garée dans le parking payant au sous sol . Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je me suis retrouvée bloquée devant la borne de sortie sans pouvoir payer à cette borne comme cela se fait habituellement. Rien n est notifié dans le parking qu il faut régler à l exterieur avant de sortir son vehicule !!!!!! Blocant la sortie j ai appelé le numéro sur la borne où une personne très peu sympathique m a répondu. J ai donc du laisser mon véhicule et courir payer de l autre coté du bâtiment ! !!!!! Cette clinique a si peu les moyens de ne pas pouvoir mettre des bornes payantes à la sortie ????.. J en doute fort vu les tarifs du stationnement......."
A
Andre, Résident(e) | 2023-04-13 11:19:12
"J'ai été hospitalisé en cardio por coronarographie la semaine dernière. Tout à été parfait, accueil, médecins, infirmiers(eres), aides soignants(es) personnel à l'écoute, toujours de bonne humeur. Bravo à tous. Plus que satisfait. Ne changer rien"
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5

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