C.A.C. Adultes Garancière
75006 Paris 6 ème

Référence : 67495 Mettre à jour la fiche
Centres Médico-Psychologiques (CMP / CATTP) Paris (75)

Coordonnées de l'établissement

Adresse : 17 rue Garancière, 75006 Paris 6 ème

Téléphone : Voir le numéro

Fax : 01 44 07 03 56

Centre Médico-Psychologique (CMP / CATTP), en quelques mots

Établissements non médicalisés, CMP (Centre Médico-Psychologique) et CATTP (Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) accompagnent des patients pour des soins psychologiques. Infirmier(e)s, médecins, psychologues, assistant(e) sociale forment le noyau dur de l’équipe pluridisciplinaire. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter C.A.C. Adultes Garancière Paris 6 ème par téléphone au 01 43 29 05 30.

3 Avis C.A.C. Adultes Garancière Laisser un avis

A
Achille, Résident(e) | 2024-05-26 22:36:56
"endroit terrible, un enfer sur terre. J'y ai été hospitalisé deux semaines en 2009. Ils m'ont détruit. J'y suis rentré fragile et désespéré, j'en suis sorti brisé et sans vie. Les psychiatres sont froids et malfaisants, l'équipe médicale qui se réuni derrière sa forteresse de verre à l'entrée du CAC prend les patients pour des êtres humains de seconde zone, des sous-humains. La mentalité asilaire et pénitentiaire, où la punition guéri le malade fautif, y survit de façon cachée pour le public mais claire pour le malade. Dr Lafaye, si un jour vous lisez ces lignes, honte à vous. Derrière vos petites lunettes rectangulaires, et votre joli visage de verre, vous m'avez créé en tant que patient psychiatrique, fait rentrer dans cette case où j'ai vécu les pires moments de ma vie. Les infirmiers sont parfois plus humains, mais n'aideront pas le malade, au mieux lui donneront l'impression d'être aidé alors qu'ils lui injectent dans le sang un tranquillisant qui abattrait un cheval, donnant un faux répit dans cette chute sans fin. J'ai lu Salambô, dessiné, ai essayé de me rappelé qui je suis vraiment pendant ces quelques jours chez vous. Mais l'institution voyait en moi un fou, un malade comme un autre, fautif de perdre pied. Vous n'êtes qu'un centre parmi d'autres, c'est la civilisation entière qui vous soutient, et vous pensez faire votre travail du mieux possible, dans la souffrance parfois. Un conseil : changez de métier, vous aiderez vraiment vos patients. Je m'adresse à cette équipe médicale de garancière à l'hiver 2009-2010. Ne vous imaginez pas que ca ne vous arrivera pas aussi : vous vieillirez. Dans vos derniers instants, vos dernières semaines de vie, des infirmiers et des médecins sans humanité ou si peu, qui vous mépriseront, s'en ficheront de vos besoins alors qui vous crierez "à l'aide". Ce jour où je suis allé au CMP vers le Panthéon, sur les conseils de cet ignorant de Van Kaenel, un psy du BAPU de la Grange-Batelière, j'aurai dû savoir qu'ils fallait aller ailleurs, qu'on ne saurait pas m'aider dans l'hôpital francais. 15 ans plus tard je prends toujours un traitement, c'est vous qui m'en avez rendu dépendant. Je suis propriétaire, CDI, voiture et scooter, jamais j'aurai cru sortir de cet enfer du CAC de Garancière pourtant. Je rêvait de revenir avec une grosse voiture noire devant cette grande porte et vous dire : "vous voyez, pour vous j'étais une sous-merde", vous vous didiez "un patient lambda fou à qui donner sa pilule et après ce soir je rentre chez moi je veux plus entendre parler des fous", je voulais dire "eh bien voila regardez maintenant!". Je le fais par écrit. Et c'est pas grâce à vous ni à aucun hôpital ou psychiatre. A la force du poignet et un bon psy qui vous honni aussi. Mais je vous souhaite quand même de bonnes choses, que vous vous amélioreriez, soyez heureux vous aussi et participiez à améliorer ce monde. Bonne chance. A dieu"
Localisation 1 Propreté 1 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 1
R
RKDV, Résident(e) | 2023-10-10 11:47:59
"Je suis suivie au CAC depuis ma majorité. Je me suis coupée deux tendons et un nerf en me poignardant la main de désespoir car je n’en pouvais plus de souffrance et d’idées suicidaires récurrentes. Après un mois d’insistance auprès de l’équipe soignante, ou je réclamais de l’aide car j’étais en DANGER mais on m’a méchamment refoulé après l’acte que j’avais commis et l’opération qui s’en est suivi en me disant d’aller aux urgences. Le proverbe l’hôpital se fous de la charité n’a jamais eu autant de sens qu’a cet instant. je suis revenue et j’ai entendu une infirmière dire je cite « elle est tarée celle là ! » à deux mètres de moi, hors que j’avais attenté à ma vie. Je n’ai eu aucun suivi durant 1an car j’étais terrorisée à l’idée de recevoir une autre remarque de ce genre qui aurait largement pu m’achever sans mauvais jeu de mots. J’ai été négligé dans mes soins non en fait j’en ai eu aucun la seule chose que j’ai eu c’est le silence et le dédain. J’ai réessayé de donner une deuxième chance à ce centre car on m’y avait envoyé après un passage aux urgences. En vain. Les infirmiers qualifiaient ma douleur de caprices en disant à un membre de ma famille je cite : « ne cédez pas à ces caprices’´  aujourd’hui j’ai cessé tout contact avec eux car ça ne sert à rien de demander de l’aide à une équipe soignante qui ne fait qu’ignorer votre déclin mental. Aujourd’hui j’ai un trouble de la personnalité bordeline je suis isolée du monde je parle toute seule et j’entends des voix. je n’ose plus parler à quiconque de peur qu’on ne me prenne pas au sérieux Je vous en pris fuyez car si psychiatrie et aide veulent dire manque d’humanité vous avez frappé à la bonne porte "
Localisation 2 Propreté 4 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 1.7
O
Ou, Résident(e) | 2023-05-22 10:41:10
"Manque de respect, nonchalance, service à fuir "
Localisation 3 Propreté 3 Restauration 2 Services 2 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 2 Note moyenne 2.2

Note générale moyenne 1.6 / 5

Merci de voter seulement pour les rubriques pour lesquelles vous avez un avis.
N'hésitez pas à argumenter vos notes dans la zone de texte ci-dessous prévue à cet effet.

Localisation

Propreté

Restauration

Services

Cadre de vie

Equipe / Personnel