Clinique Les Lilas Bleus - Inicea
69007 Lyon

Référence : 62351 Mettre à jour la fiche
Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) Rhône (69)

Coordonnées de l'établissement

Adresse : 111 avenue Berthelot, 69007 Lyon

Téléphone : Voir le numéro

Site internet :Voir le site

Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), en quelques mots

Les centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) s'articulent autour de 3 axes : la rééducation, la réadaptation et la réinsertion. Cet établissement sanitaire a pour objectif le retour à l'autonomie du patient pour un retour à domicile. Majoritairement, les SMR sont polyvalents et accueillent tous types de patients. D'autres sont spécialisés pour une prise en charge plus adaptée : SMR pédiatrique, SMR adultes spécialisés. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter Clinique Les Lilas Bleus - Inicea Lyon par téléphone au 04 37 70 75 80.

Accompagnement social

C.C.A.S. DE LYON

30 rue edouard nieuport
69008 LYON

Professionnels de santé
Lyon

  • Audio prothésiste
  • Cardiologue
  • Chirurgien dentiste
  • Dermatologue
  • Diététicien
  • Ergothérapeute
  • Masseur kinésithérapeute
  • Médecin généraliste
  • Ophtalmologue
  • Orthophoniste
  • Pédicure-podologue
  • Psychomotricien
  • Psychologue

10 Avis Clinique Les Lilas Bleus - Inicea Laisser un avis

e
etienne, Autre | 2024-09-24 16:00:27
"La restauration est très mauvaise vie soin sont de bonne qualité"
Localisation 2 Propreté 3 Restauration 1 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 3.5
M
Max, Résident(e) | 2024-07-10 07:25:59
"À fuire absolument, je sais que mon Avis sera supprimé par la direction, mais je vais faire sur une autre site Hospitalisé dans le service nutrition restauration dégueulasse oxydation des pommes de terres viande invarrier toujours manger les mêmes choses pas équilibré. Et aussi les plats de remplacement, toujours pareil poisson, jambon, œuf brouillé et aussi beaucoup de salade verte en entrer, en plats principaux, j'espère que les choses changeras cotes restauration Pas de viande rouge fruits pommes banane orange sinon fruit de saison le fond du ramequin toujours de la salade 4 tranche de tomates pas beaucoup de légumes et plus de féculents ne respecte pas les demandes des patients la direction fait des économies sur la nourriture honteux on pert de la masse musculaire alors que quand je suis rentré, j'étais presque à 50 kilos de masse musculaire ce qui prouve que je mangeais correctement mieux chez moi que dans cette clinique séjour horrible pour moi enlevée restauration et le chef qui laisse tomber la cuisine honteux, j'ai demandé voir quelqu'un de la direction aucunes réponse que bon à prendre le fric aucun respect des bon a rien hygiène zéro port de masque néant alors qui avait des patients covid et autres en plus on vous oblige à rester dans une chambre individuelle, car y a qu'unes chambre double dans le service Choses qui n'informent pas les patients avant d'arriver de plus chambre 99€ télé Wifi téléphone journal sauf qu'ils ne disent pas que canal + il n'y a pas alors que c'est compris dans les 99€ aussi à la fin de votre séjour on vous donne la facture et ils vous comptent 43 jours aux lieux de 42 jours donc ce qui veut dire que l'entrant paye leur chambre plus ce 99£ et aussi on vous compte les actes biologie alors qu'il y a un 100% ALD sinon les personnes soignant top pas tous mais au top, il y en a faut leur donner 100€ pour un sourire personnel de gym et Aquagym bien, mais n'adapte pas trop les exercices pour chaque patient. pour finir heureusement qu'il y a du personnel très bien et souriant. En ce qui est les personnels administratifs très désagréables pas souriant très froid premier et dernières fois que je viendrais dans cet établissement "
Propreté 2 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 1 Note moyenne 2
L
Louis , Autre | 2024-06-25 12:25:03
"La restauration une honte la qualité horrible même un chien mange mieux S'est honteux de servir des repas de la sorte !!!!!!"
Localisation 1 Propreté 3 Restauration 1 Services 4 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 2 Note moyenne 2.5
j
josette, Résident(e) | 2024-03-28 14:48:44
"Mon séjour de 4 semaines aux Lilas Bleus s'est très bien déroulé. - Personnel médical et para-médical - Personnel administratif - Personnel de restauration - Personnel technicien de surface Equipe d'excellence, très compétente et pleine d'empahie au service des patients. Je garde un très bon souvenir de mon séjour et recommande tout particuliérement cet établissement."
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
D
Danielle , Autre | 2023-07-14 04:08:02
"Inconvénients A fuir niveau salaire mal payé surtout si débutant et même cdd, erreur et vole dans les paie . Une soi-disante soignante Bibiane aucun respect du patient et fais bonne figure devant les gens parle très mal et ne fou rien . Ce dont j’ai apprécié et je retiendrai cette mauvaise expérience a korian a l’étage au j’ai constater cela une infirmière en or , des patients attachants et reconnaissant.une expérience humaine que je n’oublierai pas . Si vous voulez être dans une série Netflix avec des épisodes chaque jour , ou si vous êtes mytho, paresseuse ,atteint psychologiquement etc aller là bas il prend de tout et n’importe quoi . Aucune valeur à part de mal payé leur salarié pas étonnant les gens s’en vont à la chaîne . "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 3 Services 4 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 4 Note moyenne 3.8
s
sylvie, Autre | 2023-03-07 14:40:22
"l etablissement est bien mais pas pour les personne agees invalide...le personnel est agreable...pas assez de mise au toilette avant les changes de couches..le soir les couches sont changees avant les repas ce qui favorise des nuits pleins de caca et recuperation du linge en boule pleins d excrements en vrac dans le bas du placard de chambre...c est .triste de devoir garder sa couche toute la nuit pleine d excrements cela favorise des escarts et des rougeurs brulantes....a ce prix la vaudrai mieux finalement aller dans le public...desolee"
Localisation 5 Propreté 3 Restauration 2 Services 3 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.3
K
Karine, Ami(e) / Famille | 2023-01-29 23:59:59
"Lilas bleus Ma mère âgée de 87 ans a été admise au lilas bleus après avoir passée une semaine à l'hôpital. Pendant un mois dans cette clinique maman a perdu l'autonomie qui lui restait, est ressortie avec des escares et une énorme mycose à l'entrejambe. C'est en arrivant à l'éphad que l'on ma informée de cet état puisque personne ne m'avait prévenu de ce que je ne pouvais pas voir. À 15h30 lorsque maman demandait d'aller aux toilettes elle était systématiquement mise en pyjama et au lit. Malgré mes demandes répétées rien n'y a fait même lorsque la famille venait lui rendre visite. Je finissais par lui dire de faire dans ses protections pour qu'elle reste assise dans son fauteuil roulant. Allongée dans son lit, comme morte, elle perdait tout repères de temps. Pendant un mois elle a perdu au moins 5 kg puisque qu'elle n'avait plus de forces pour s'alimenter seule. Malgré la présence de kiné, orthophoniste et ergothérapeute maman a perdu la mobilité et une élocution correcte. Les rdv chez le coiffeur à 2 reprises n'ont pas été réalisés. Une première fois on ne lui avait pas lavé les cheveux avant comme demandé par le coiffeur donc pas de coiffeur. Nouveau rdv pris pour ressembler à quelque chose avant sa sortie pour le jour de Noël. Cette fois personne n'est venu la chercher donc pas de coiffeur. Au retour à la clinique c'est moi qui ai du signaler qu'il me semblait qu'il devait y avoir une infection urinaire. Cela a été confirmé par le médecin qui a fini par mettre maman sous antibiotique. Je ne ferai pas de commentaire sur l'état de saleté des sanitaires et de l'état des habits tachés et puants de pipi à cause de l'infection urinaire non soignée. Cerise sur le gâteau son appareil dentaire est parti à la poubelle sans que je sois prévenue. Aujourd'hui, enfin sortie de ce qu'elle a vécu comme un enfer et installée en éphad, elle revit, remange, regrossit. Ses escares et mycoses sont soignés. Elle reparle mieux et recommence a trouver un peu de mobilité et le sourire !! J'ai lu un avis qui parlait de maltraitrance en ce qui concerne les personnes âgées aux Lilas Bleus, je peux confirmer que cet établissement n'est absolument pas adapté pour le personnes âgées qui font l'objet de réelles négligences. Je précise que c'est la première fois de ma vie que je laisse un avis mais je le fais pour rendre service aux familles qui voudraient mettre leurs parents vieillissants dans cet établissement. Passez votre route !!"
B
Brigitte , Résident(e) | 2022-10-12 10:21:08
"Je suis en hôpital de jour pour une SEP pour renforcement musculaire, équilibre, appareillage, psychomotricité. L'équipe est formidable, je suis extrêmement satisfaite et motivée. "
Localisation 5 Propreté 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Note moyenne 5
C
Camille, Ami(e) / Famille | 2022-10-07 09:32:27
"Un scandale ! Un signalement est en cours de déposition auprès de la Haute Autorité de Santé. J'ai vu des choses inhumaines.... et pour mon experience: Mon père est resté 4 mois là bas... une personne âgée donc ils n'en n'ont rien à faire: - Pendant 3 jours je leur ai demandé de le tester pour le COVID car il avait été exposé au virus., le 3ème jour j'arrive, je vois mon père au plus mal à tousser, enrhumé, je leur demande ce qu'a donné le test , réponse " oui on allait le faire cet aprem" ... ah bah ca fait trois jours que vous allez le faire.... résultat il était bien positif, faut pas s'étonner qu'il y ai des clusters dans les établissements ... - Mon père ne sortait pas de sa chambre ni de son lit seul, il ne marchait qu'avec la famille, ( il faisait une séance de kiné sur 4 car il n'était jamais préparé à l'heure..) et pourtant bien que le portail soit fermé à 18h (vous ne pouvez plus sortir du bâtiment sans le personnel), mon père s'est "fait la malle" vers 17H30 et a fait un malaise qques rues plus loin , une dame qui avait retrouvé mon père m'à appelé , les Lilas ne répondaient pas au tel comme d'habitude j'ai donc dû ( de l'étranger) appeler moi même les pompiers .... qui ont emmené mon père à l'hopital. 2H après à 19H30 j'arrive enfin à avoir les Lilas au tel pour savoir comment allait mon père ;) qui me dit que mon père va très bien qu'il est en train de manger là , qu'il mange plutôt bien .... ma réponse vous l'imaginez " ah je ne crois pas non madame s'il est en train de manger c'est à l'hopital ou il fut emmené par mes pompiers il y a 2H déjà...." je leur demande de me donner des nouvelles dès qu'ils en ont .... pendant 3 jours ils ne m'ont pas appelé et ne savaient même pas où se trouvait mon père ( heureusement je prenais des nouvelles de mon côté). 3 semaines avant je reçois un appel de la Clinique me disant que mon père m'attendait car il n'avait pas les clés de chez lui..... mmmm???? c'est à dire ??? ah bah ils l'avaient mis dehors, effectué sa sortie sans jamais jamais évoquer une eventuelle date de sortie avec sa famille ... Donc mon père était sur le parvis de la Clinique sous 35 degrés ...seul... avec de gros gros troubles cognitifs ... ce qui est inquiétant c'est que si mon père avait eu ses clés dans ses affaires, ils l'auraient laissé seul dehors sans prévenir personne c'est clairement de la mise danger des patients. Je vais pas m'étaler sur le jour où j'ai trouvé un monsieur en chaise roulante dehors devant la clinique en plein soleil sous 37 degrés encore.... seul... sa famille ne pouvait pas sortir de la clinique car il n'y avait personne pour leur ouvrir... ils étaient coincés dans la clinique depuis 20 min ... ils ont pu faire le tour du bâtiment, trouver une porte réservée au personnel donnant dans un jardin... il y avait pas moins de 10 personnes du staff dehors à fumer des cigarettes et ce depuis bien 25 min.... vous imaginez si qqun avait eu besoin de soins d'urgence ??? Une HONTE une SCANDALe.... un aide soignant m'a déjà dit à 17H30 " je viens mettre votre père en en pyjama " je lui dit qu'il fait pipi il vient de rentrer dans la sdb il arrive dans 5secondes ... il me répond d'un ton agressif " Je me barre moi j'ai fini je me barre d'icci" .... et il est parti ... je lui dis " aucun soucis je demanderai à l'infirmière de m'aider vu que vous refuser de sortir 35 secondes plus tard à la fin de votre service"... il est quand même parti.... j'étais choquée et surtt sa façon de parler.... le managment c'est le gros problème, toutes les semaines il y avait un médecin différent... l'un d'entre eux m'a expliqué que personne ne restait ici ... que lui même ne restait que 3 semaines ... un enfer. Mon père n'était jamais changé, pendant la canicule je suis allée voir le staff qui papotait dans leur salle de repos pour leur demander( et là j'tais très enervée ) de mettre une p***** de carafe d'eau dans la chambre de mon père ca fait 1 semaine que je viens tt les jours et qu'il n'y a pas d'eau dans sa chambre.... j'étais à deux doigts de porter plainte... bref, fuyez cette pseudo Clinique du groupe Korian qui est déjà au coeur de scandales mais apparemment ca ne les gênes pas de continuer... en SSr de jour c'est peut être mieux mais pour les personnes âgées en perte d'autonomie c'est de la maltraitance."
M
Mourad , Autre | 2022-05-20 03:01:37
"J'ai passé trois mois incroyable en Hôpital de jours des lilas bleus fin 2021 début 2022, tout le personnel de la clinique et très sympa souriant et professionnel. Et l'équipe de l'hôpital de jours et exceptionnel, ils dégage une chaleur humaine, une douceur, qui m'a fait sentir heureux en leurs présence, ainsi que mon groupe avec lequels j'étais, Personnellement j'ai beaucoup aimé être dans cette clinique, moi qui haï les hôpitaux je n'avais pas hâte de sortir d'ici, il faut vraiment vivre cette expérience pour comprendre, je ne m'étais jamais senti aussi bien dans un service hospitalier. D'ailleurs je ne comprends pas les avis négatifs. Il y a dans cette équipe du docteur GrosJean une ambiance chaleureuse, la docteur en elle même est très sympathique, Les diététiciennes Angélique, Laura et laurianne d'une douceur et d'une gentillesse incroyable, elles nous ont appris bcp de choses. Angélique la meilleure de l'équipe explique très bien, et me donne cette envie d'appliquer ces conseils en entretien, ainsi qu'en cuisine thérapeutique, je n'aimais pas vraiment cuisiner, mais avec elle dans le groupe j'ai appris à aimer cuisiner. Laura avec les cours explicatif nous a apporté beaucoup. L'infirmière Coralie gentil, honnête avec beaucoup de patience. Les enseignants activité physique adaptée Rémi et fanny super sympa, nous font faire les bons exercices adaptés à nos problèmes de santé. Les psychologues Aurelia et Virginie très gentils nous explique les choses pour avancer dans la vie et ont se sent souvent mieux après leurs explications. La directrice et le chef agréable. A ceux qui se sentent pas bien moralement qui sont malade ect... tenté cette clinique, vous en sortirez que mieux."
Localisation 4 Propreté 4 Services 4 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.4

Note générale moyenne 3.7 / 5

Merci de voter seulement pour les rubriques pour lesquelles vous avez un avis.
N'hésitez pas à argumenter vos notes dans la zone de texte ci-dessous prévue à cet effet.

Localisation

Propreté

Restauration

Services

Cadre de vie

Equipe / Personnel