Hôpital local, clinique ou CHU, l'établissement de soins, d'examens et de suivi médical. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter Clinique du Diaconat - Roosevelt Mulhouse par téléphone au 03 89 32 55 00.
Services
Médecine Modalités : Pas de modalité Hospitalisation à temps partiel de jour ou de nuit
Chirurgie Modalités : Pas de modalité Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
AMP DPN Modalités : AMP clinique : prélèvement d'ovocytes en vue d'une AMP Pas de forme
Traitement du cancer Modalités : Chirurgie des cancers hors soumis à seuil Forme non précisée
Équipements
Scanographe à utilisation médicale
Caméra à scintillation sans détecteur d'émission de positons
"Bonjour
Je rédige ces quelques lignes pour vous faire prendre conscience et peut être connaissance du fonctionnement déplorable pour ne pas dire plus que limite, des urgences Diaconat Fonderie à Mulhouse.
On se croirait dans un autre temps.
En effet mon épouse m’a emmené ce matin à 2 heures pour des douleurs thoraciques ;
La prise en charge a été rapide dans un premier temps on m’a fait un ECG, prise de sang et tension, à la suite de cela on m’a invité à patienter en vue de l’obtention des résultats.
Le problème c’est que nous avons patienté jusqu’à 7 heures du matin et que plus personne ne s’est souciés de nous.
A 7 heures du matin je n’avais plus qu’une seule envie c’était de rentrer chez moi avec douleur et sans soins.
Quand j’en ai avisé le personnel on m’a simplement répondu qu’il fallait encore attendre je ne sais combien de temps et que dans le cas contraire je signe une décharge (bonjour le serment d’Hippocrate).
La question que je me pose est la suivante : Est ce que les membres du personnel médical laisseraient un de ses parents attendre 5 heures dans une salle d’attente à 62 ans avec une douleur thoracique, je précise que les résultats sanguins ont été généré à 3h10.
Autre petite précision la salle d’attente ne semblait pas prise d’assaut.
Autre fait tout à fait surprenant les personnes qui doivent effectuer une analyse d’urine doivent ressortir de consultation et traverser la salle d’attente pour se rendre dans un sanitaire qui se situe dans le sas d’entrée et ré intégrer cette même salle d’attente avec leur récipient en attente qu’on daigne bien les appeler, quelle honte !!!! on se croirais au 18ème siècle.
Je pense qu’à l’avenir ces pratiques ne comporte qu’un seul risque c’est que le patient ne se laisse tout simplement mourir.
Je tiens également à préciser que mon épouse a effectué toute sa carrière dans le milieu hospitalier et que mon fils est actuellement en poste également, et je pense qu’il fait preuve d’un peu plus de compassion et que son attitude est quelque peu plus noble.
"
Services 5 Equipe / Personnel 4Note moyenne
4.5
N
Nathalie, Autre | 2024-10-16 10:43:32
"Bonjour Madame,Monsieur
Je suis très en colère car ce matin j'ai essayé de joindre la clinique du Diaconat au moins 10 fois, si ce n'est plus car je voulais prendre un rdv avec un ORL si il prenne de nouveau patient car j'ai une perte d'audition et comme j'ai d'autres soucis de santé et financier je ne peux pas aller plus loin que Mulhouse et environ très proche et c'est impossible de les joindre, c'est honteux.
Cordialement.
Mme Bonne Nathalie
"
Localisation 5 Propreté 4 Restauration 3 Services 3 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 3Note moyenne
3.5
M
Mustafa, Autre | 2024-04-27 18:56:10
"Je suis venu me faire opérer sur recommandation par le Dr Elamrani. C’est une doctoresse extraordinaire, gentille, attentionnée, souriante et extrêmement professionnelle. Le reste de l’équipe n’est pas en reste. Des brancardiers aux infirmieres, tout a été parfait. Quand on est stressé par une intervention, avoir une équipe comme celle là, ça rassure. Petite critique concernant l’établissement, une vraie petite cafétéria pour se remettre de ses émotions ne serait pas de trop. Encore bravo a tout le monde "
G
Gilles, Autre | 2024-01-19 10:12:05
"Bonjour,
J'ai été admis et traité en ambulatoire dans le service de gastro-entérologie, par les Dr. D.BATTISTELLI et V.L'HARIDON. Je tiens vraiment à les remercier ainsi que toute l'équipe (les secrétaires, les aides soignants(es), les infirmiers(es) pour leur professionnalisme, et leur gentillesse. "
Propreté 5 Services 5 Equipe / Personnel 5Note moyenne
5
C
Christine, Autre | 2024-01-02 12:07:55
"Bjr c est triste que l accueil ne puisse pas communiquer les horaires des cabinets de médecins ( même s ils sont indépendants) d autant que ces derniers ne sont pas forcément joignables par téléphone "
L
Lisa, Résident(e) | 2023-07-13 22:25:30
"J’ai été dans le cadre d une pma hospitalisée pour une fiv en ambulatoire. Une étudiante s’est occupée de moi , l infirmière du service ne s’est occupé que de ma voisine de chambre qui ne venait pas dans le même cadre que moi . Mais moi à mon retour dans la chambre pas un mot pour me demander comment je me sentais , si j’avais des douleurs rien . Il faudrait un service ambulatoire dédié uniquement à la pma pour que le personnel soit formé car clairement la pma ça ne les intéresse pas . Mon compagnon n a pas pu venir me soutenir en chambre car aucune visite autorisée . Quand la gynécologue m a autorisé à sortir l infirmière m a raccompagne dans la salle d attente ou mon compagnon m attendait . Elle a dit mon nom à voix haute dans la salle d attente comme si mon compagnon me reconnaissait pas . Bonjour la discrétion. Aucune prise en charge de la douleur physique et psychologique. Aucune empathie et considération pour les patientes venant pour le cadre pma . Je suis partie en pleurs … par contre équipe au bloc opératoire adorable et accueillante merci à vous . Moi même soignante j ai été choqué de ma prise en charge au service . La pma est très dur à vivre alors si on peut être empathique à notre égard cela aide à surmonter nos échecs …. "
Localisation 4 Propreté 5 Restauration 3 Services 4 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 3Note moyenne
3.3
C
Claudine , Autre | 2022-11-25 14:37:54
"Très bonne prise en charge. Personnel poli, aimable et compétent, que ce soit à l'accueil, en chirurgie D, en radiologie et au bureau des sorties. Très bon suivi postopératoire. Merci à toutes ces personnes. Je recommande cette clinique à 100%."
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 4 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 4Note moyenne
4.7
P
Pascal, Autre | 2022-11-08 13:28:53
"Rendez-vous pour une coloscopie le mardi 8 novembre. 2 jours de traitement pas très amusant pour avoir un colon propre, à jeun depuis la veille 20h30. Et là un anesthésiste obtus et psychorigide qui refuse de pratiquer une anesthésie car je ne serais pas à jeun, au prétexte que j'ai mordu un bâton de réglisse. Cher anesthésiste, un bâton de réglisse, ça ne se mange pas (essayez et prévoyez un nouveau râtelier), ça ne se boit pas, ça ne s'avale pas. 2 jours de traitement pour rien. J'espère que votre incompétence ne sera pas facturée à la sécurisé sociale."
Propreté 5 Restauration 5 Services 1 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 4Note moyenne
3.8
A
Annabelle , Autre | 2022-07-25 14:58:22
"N'y aller qu'en dernier recours. Les délais ne sont pas tenus et le personnel est désinvolte.les vacataires étant obligés d assurer leur service font acte de présence. "
Localisation 1 Propreté 2 Restauration 2 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1Note moyenne
1.3