SMR Le Château Baccarat
54120 Baccarat

Référence : 44279 Mettre à jour la fiche
Centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) Meurthe-et-Moselle (54)

Coordonnées de l'établissement

Adresse : 25 rue du Parc, 54120 Baccarat

Téléphone : Voir le numéro

Fax : 03 83 75 45 34

Centre de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR), en quelques mots

Etablissement de santé privé autorisé en SSR à Baccarat, ETB SOINS DE SUITE LE CHATEAU BACCARAT, établissement inscrit au numéro 540005196 au répertoire FINESS est géré sous le statut Société Mutualiste. Il est ouvert depuis le 14-févr-72.

Caractéristiques ETB SOINS DE SUITE LE CHATEAU BACCARAT

  • Soins de suite et de réadaptation non spécialisés
    Public accueilli : Adulte (âge >=18 ans)
    Fonctionnement : Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)

Les centres de Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) s'articulent autour de 3 axes : la rééducation, la réadaptation et la réinsertion. Cet établissement sanitaire a pour objectif le retour à l'autonomie du patient pour un retour à domicile. Majoritairement, les SMR sont polyvalents et accueillent tous types de patients. D'autres sont spécialisés pour une prise en charge plus adaptée : SMR pédiatrique, SMR adultes spécialisés. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter SMR Le Château Baccarat Baccarat par téléphone au 03 83 76 76 76.

Accompagnement social

C C A S DE BACCARAT

2 rue adrien michaut
54120 BACCARAT

Professionnels de santé
Baccarat

  • Cardiologue
  • Chirurgien dentiste
  • Masseur kinésithérapeute
  • Médecin généraliste
  • Orthophoniste
  • Pédicure-podologue

7 Avis SMR Le Château Baccarat Laisser un avis

J
Jocelyne, Ami(e) / Famille | 2024-11-07 10:31:26
"L'année dernière ma maman a été dans cet établissement et c'était super mais malheureusement elle a du y retourner cette année. Au niveau des repas c'est actuellement deplorable . En ce qui concerne les soignants ils sont sympathiques et même si ma maman s'en plaint (je sais qu'elle n'est pas très objective) j'ai pu constaté cette qualité par contre au niveau de certaines choses il y a des soucis comme par exemple laisser une chaise percée remplie d’excréments ouverte à coté du patient, c'est sympa également quand la visite arrive !! Quand c'est ue seule fois ça peut arriver mais c'était journalier !!.Aussi sa bassine (pour sa toilette) non nettoyée pendant plusieurs jours ou le savon colle au bord intérieur , c'est pas top, mais bon je l'ai nettoyée moi même.... J'ai demandé par téléphone des résultats d'examens au médecin qui s'occupait d'elle mais c'était le replaçant et il m'a été dit que son médecin étant en vacances je devais rappeler...à quoi sert il ? L'assistante sociale très sympathique également devait s'occuper de mettre en place des aides qui devaient m'appeler, est ce que ça a été fait ..je ne sais pas , je n'ai reçu aucun appel et ma maman est rentrée et je me débrouille seule !!! bonjour les aides !! Au niveau de la communication il y a également des soucis à se faire, en parlant à une infirmière elle me disait ne pas etre au courant de la sortie de ma maman et en regardant le dossier elle a pu me donner sa date de sortie ( les transmissions entre équipes sont elles bien faites ?) bref efficace cette infirmière se renseigne à l’accueil pour l'ambulance et elle m'apprend que je dois m'en occuper trois jours avant la sortie !!! Ma mère est rentrée avec une ordonnance et vu son état je ne peux pas aller à la pharmacie, je ne peux absolument pas la laisser seule , il aurait été bien de me donner ce document avant la sortie....de plus je suis seule et comme faussement inscrit sur son rapport il n'y a pas de gendre !!! Au niveau du kiné même si ma mère ne voulait pas trop y aller car elle déprimait je dois avouer que ce monsieur est toujours aussi efficace et professionnel et quand j'observe sa collègue kiné également je vois que c'est du même style alors là bravo pour ces deux personnes. Je n'écris pas ce mot pour critiqué mais faire un constat qu'il serait bon de prendre en compte. Je sais que le personnel est fatigué mais les gens qui ne sont plus autonomes sont très demandeurs et quand on est dans ce milieu il faut l'accepter ou faire un autre métier. "
Localisation 5 Propreté 4 Restauration 1 Services 4 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 5 Note moyenne 3.7
R
Rachel Stawiarski , Résident(e) | 2024-01-22 16:36:48
"Super parc extérieur, qui fait son charme. Une bonne équipe d'infirmière et d'aide soignante, d'ash. Cuisine au top, repas varié et équilibré, goûteux. Accueil très sympathique et chaleureux. Établissement que je recommande pour une rééducation orthopédique. Ils sont pros et tops."
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
E
Evelyne , Résident(e) | 2023-06-26 21:18:39
"Un parc magnifique, très fleuri et très ombragé avec un parcours de rééducation adapté pour les personnes les plus en difficulté Tout le personnel soignant et entretien est souriant, très gentil, soucieux de notre bien être.Les kinés sont au top ne ménagent pas meurs efforts pour voir leurs patients repartirent en bonne forme Les repas sont corrects,copieux, variés , mais ne peuvent pas plaire à toute monde Ce n'est pas à la carte on est pas au restaurant Un grand merci à tous "
Localisation 4 Propreté 5 Restauration 3 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.5
J
Josiane, Résident(e) | 2023-04-01 13:04:59
"Je viens de lire des avis extrêmement négatif, je suis surprise et ne comprends pas, en lisant j’ai eu l’impression que je lisais des avis d’un autre établissement, je suis même revenue en arrière pour vérifier si je ne m’étais pas trompée de site, et, quelle a été ma stupéfaction de constater qu’elles parlaient bien de l’endroit où se suit actuellement. Pour en revenir à mon appréciation . Je suis arrivée à Arcoris le château à Baccarat en Ambulance sur un brancard jusque dans ma chambre. A l’accueil, j’ai eu le plaisir de voir des personnes accueillantes et souriantes. En arrivant dans ma chambre qu’elle fut ma surprise de voir cette chambre spacieuse et avec en prime une vue sur de la verdure. Pour ce qui est du personnel que ce soit celle qui nous sert les repas, celles qui font le ménage, les aides-soignants et infirmier et infirmières, il et elles j’ai sont tous aux petits soins et ont toujours un petit mot gentil. Et, pour le médecin celle que j’ai eu la 1ère semaine elle est venue me voir tous les jours , elle a pris le temps de m’expliquer en terme courant mon état de santé et ce qu’elle avait prévu comme traitement et rééducation adaptée pour que je puisses à nouveau devenir autonome . Puis la 2ème je l’ai vu pratiquement tous les jours, car elle a suivi de près mon état de santé et a même réajusté au fur mesure de l’évolution de ma maladie. Ma conclusion se sont des pro’s. Il faut savoir que cela faisait déjà 3 ans que je n’arrivais plus à être autonome. Aujourd’hui je suis contente et fière de moi, j’arrive peu à peu à remarcher, bien entendu avec mes 2 béquilles, mais pour moi c’est déjà super. Il est vrai que de venir ici était pour mon dernier espoir de pouvoir remarcher. Et, pour en revenir aux repas ils sont bons, variés et équilibrés . Ce n’est pas gastronomique, normal je ne suis pas à l’hôtel , mais c’est une cuisine familiale, ce qui est bien cela me permet de conserver mes repères. Donc conclusion pour moi tout est au top que demander de plus. Tout simplement que je rentre chez moi en marchant sans béquilles . Merci à vous tous. » "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
n
nanou, Ami(e) / Famille | 2022-08-19 16:31:16
"Le cadre est sympa mais le personnel soignant inexistant voire désagréable à part le kiné qui fait bien son job. Par ces fortes chaleurs, impossible d'avoir plus de 2 petites bouteilles d'eau pour la journée, très vite chaude, évidemment. Aucune fontaine à eau !!! Quant à voir un médecin, si ce n'est pas le jour de consultation prévu pour le numéro de chambre, il faut réclamer pendant 3 jours avant qu'il ne daigne visiter le patient demandeur. En revanche, il semble qu'il y ait beaucoup plus de personnel pour s'occuper des fleurs que des patients car les jardinières sont magnifiques... C'est à se poser des questions sur l'objectif de cet établissement qui prend tout de même plus de 40€ non remboursés par jour pour un service inexistant et des repas immangeables. Établissement à déconseiller fortement !!! "
Localisation 4 Propreté 4 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 2 Note moyenne 2.2
m
marie laurernce, Résident(e) | 2022-05-12 08:19:24
"attention ce n'est plus une maison de repos ne recherchez pas le calme et la sérénité les soins kinés sont éxcèlants c'est le seul intéret de cet établissement malgré une réfection des chambres en court celle-ci ne sont pas du tout insonorisées. je ne parlerais pas des médecins je ne suis pas qualifié. je suis rentrée chez moi très très rapidement sans aucune ordonnance ni VSL "
Localisation 3 Propreté 3 Restauration 2 Services 3 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 4 Note moyenne 2.8
M
Monique , Résident(e) | 2022-03-19 21:37:58
"J'avais effectuée un séjour dans cet établissement ,il y a 10 ans , pour un repos après une opération ,et tout c'était bien passé a l'époque il n'y avait rien à redire ni a critiqué c'était parfait , Par contre je viens d'être de nouveau opéré et je suis revenue dans cet établissement et et m'a surprise ,plus rien à voir avec ce que j'avais connu .... Les repas sont mauvais , La chambre était vetuste , du coup ne me sentant pas bien, j'ai décidé de repartir chez moi en catastrophe un samedi après midi , après avoir signé une décharge. "
Localisation 4 Propreté 2 Restauration 1 Services 4 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 4 Note moyenne 3.2

Note générale moyenne 3.8 / 5

Merci de voter seulement pour les rubriques pour lesquelles vous avez un avis.
N'hésitez pas à argumenter vos notes dans la zone de texte ci-dessous prévue à cet effet.

Localisation

Propreté

Restauration

Services

Cadre de vie

Equipe / Personnel