EHPAD Résidence La Vaquine
EHPAD Chaillac 36310

Référence : 30219 Mettre à jour la fiche
Maisons de Retraite / EHPAD Indre (36)

Coordonnées de l'établissement

Adresse : 29 rue de la Gare, 36310 Chaillac

Téléphone : Voir le numéro

Email : ehpadlavaquine@blanchedefontarce.fr

Site internet :Voir le site

EHPAD Résidence La Vaquine, En savoir Plus

Public, cet établissement inscrit au numéro 360006175 au répertoire FINESS est géré par EPD Blanche de Fontarce et offre une capacité d'accueil de 52 places.

Caractéristiques de la maison de retraite médicalisée

  • Hébergement permanent
  • Hébergement temporaire
  • Unité Alzheimer

Tarif EHPAD Résidence La Vaquine

Au minimum l'hébergement facturé sera de : 1926,6 € par mois.

Tarif hébergement

Chambre simple 59,98 €
Chambre simple pour les bénéficiaires de l'ASH 59,98 €
Chambre temporaire simple 59,98 €

Tarif dépendance

Dépendance forte, GIR 1 - 2 15,73 €
Dépendance moyenne, GIR 3 - 4 9,98 €
Dépendance faible, GIR 5 - 6 4,24 €

Tarif mensuel estimé euros

    Aides financières

  • Habilité à l'aide sociale
  • Conventionné à l'APL (aide personnalisée au logement)

  • Accueil pour Personnes Âgées (Personnes Agées dépendantes) 34 places
  • Accueil temporaire pour Personnes Âgées (Personnes Agées dépendantes) 4 places
  • Accueil pour Personnes Âgées (Personnes Alzheimer ou maladies apparentées) 14 places
  • Pour plus d'informations, veuillez consulter le site internet associé.
  • Structure : Etablissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes
  • Date d'ouverture : 04 juillet 2016
  • Statut gestionnaire : Etablissement Social et Médico-Social Départemental
  • Tarification : ARS/PCD, Tarif partiel, habilité aide sociale sans PUI
  • Source : FINESS & Pour-les-personnes-agees.gouv.fr

Professionnels de santé
Chaillac

  • Masseur kinésithérapeute
  • Médecin généraliste
  • Pédicure-podologue

1 Avis EHPAD Résidence La Vaquine Laisser un avis

P
Patrick, Ami(e) / Famille | 2024-07-30 21:58:22
"J'ai expérimenté cet établissement pendant près de 3 ans pour ma maman jusque aout 2023. La restauration était infecte voir photos sur google des plats servis. L'hygiène était incorrecte. Pas ou trop peu d'animation. Linge mal entretenu et moisi en retour du prestataire. Pas de direction présente en permanence. cet établissement était livré a lui même. J'ai bien remarqué le manque d'attention et de considération. Vos remarques ne sont jamais prises en considération. Bref je ne recommande pas cet établissement sur lequel j'aurai de quoi écrire un livre ... Si vous tenez a vos proches je vous conseille fortement de regarder la concurrence. A mon avis n'importe quel autre sera mieux que celui-ci pour etre clair et franc. "
Réponse de l'établissement
"L'établissement regrette que le parent de l'auteur des critiques ait eu une expérience insatisfaisante et nous comprenons que des critiques puissent être formulées.
L'établissement, géré par un organisme gestionnaire public, qui intervient également dans le champ de la protection de l'enfance et du handicap, a le souci permanent de l'accueil et de l'accompagnement d'un public vulnérable.
Aussi, nous nous inscrivons résolument dans une dynamique d'amélioration continue de la qualité, et à ce titre les échanges que nous avons avec les résidents, les proches aidants et les personnels sont importants, ils permettent d'identifier les axes de progression.
Cela étant, il me semble devoir apporter quelques précisions en réponse aux critiques formulées.
S'agissant de la restauration, elle est élaborée par une cuisine centrale qui alimente aujourd'hui 10 établissements et pas uniquement ceux dont l'organisme gestionnaire à la charge.
Globalement, les retours sont excellents, ce que confirme d'ailleurs un audit indépendant de 2021, remis à jour ces dernières semaines. Cette qualité est due au fait que tous les plats sont "fait maison" et avec des produits frais et de qualité. Les sauces qui accompagnent les plats sont également « fait maison ». Nous fournissons, depuis peu, une prestation de repas auprès d'une association qui accueille également un public fragile et nous nous réjouissons de leur satisfaction, que l'établissement a exprimée en ces termes : "Pour information, les repas font l’unanimité, les équipes et résidents sont ravis. Il est très agréable pour eux de manger des repas frais et faits « maison » Merci."
Il nous arrive, bien évidemment, de fonctionner en "mode dégradé", principalement dans les situations de difficulté à maintenir les effectifs (maladie), de problème d'approvisionnement (nous fonctionnons à flux tendu, précisément pour garantir des produits frais et de qualité), mais cela se présente rarement sur une année.
Concernant l'hygiène, elle fait régulièrement l'objet de relevés bactériologiques par un laboratoire indépendant et, hors mis quelques ajustements, les résultats sont particulièrement satisfaisant.
Concernant l'animation, et si nous avons peiné à pourvoir un poste (jusqu'à présent à temps partiel et sur un secteur isolé), il est aujourd'hui pleinement occupé et depuis le début de l'année à temps plein.
Le linge est entretenu par une société extérieure, il ne s'agit donc pas d'une blanchisserie interne à l'établissement. Ce partenariat se conclue dans le cadre de l'attribution d'un marché public et nous sommes vigilant à ce que les engagements soient respectés. À ma connaissance, il y a très peu de retours sur ce sujet.
Concernant la direction du pôle, elle a en charge deux autres établissements situés à 5 minutes et assure du fait de cette proximité, une forte présence au sein de l'EHPAD, contrairement à d'autres établissements sous l’autorité d’une direction commune mutualisée de plusieurs établissements, cumulant parfois plusieurs centaines de lits. À noter que l'établissement dispose également d'une infirmière coordonnatrice qui est présente tous les jours.
Nous avons mis en place un suivi des réclamations et une traçabilité qui assure des réponses. Par ailleurs, tous ces points sont débattus en CVS.
Tous les agents du service public, soignants, agents hospitaliers, personnel d'animation et administratif sont présents quotidiennement au plus près de l'accompagnement et font preuve d'une rigueur professionnelle et une juste empathie à l'endroit des résidents qu'il m'est important de souligner ici.
Cordialement,"
Localisation 5 Propreté 1 Restauration 1 Services 2 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 2 Note moyenne 2.3

Note générale moyenne 2.3 / 5

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Localisation

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Restauration

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Equipe / Personnel