Centre Médico-Psychologique (CMP / CATTP), en quelques mots
Établissements non médicalisés, CMP (Centre Médico-Psychologique) et CATTP (Centre d’Accueil Thérapeutique à Temps Partiel) accompagnent des patients pour des soins psychologiques. Infirmier(e)s, médecins, psychologues, assistant(e) sociale forment le noyau dur de l’équipe pluridisciplinaire. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter Clinique Kerfriden - emeis Châteaulin par téléphone au 02 98 86 82 00.
"Bon établissement mais les gens ne pourront plus se soigner bientôt vu le prix des chambres particulières qui sont imposées aux patients.
Les mutuelles ne remboursent plus correctement et le reste à charge est important ...
Le temps de prise en charge est limité dans l'année...donc on ne peut pas faire plusieurs séjours..dans la même année...
Trop de différence entre les pathologies psychiatriques et les autres maladies de la part des mutuelles
ce qui est intolérable...."
Localisation 5 Propreté 4 Restauration 4 Services 4 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 4Note moyenne
4.2
A
Anthony, Autre | 2023-04-18 11:01:23
"Bonjour,
Difficile de donner un avis n'ayant pas mis un orteil dans cette clinique néanmoins je ne peut qu'être extrêmement déçu du traitement que j'ai reçu en tant que patient en attente d'admission.
En effet, j'ai envoyé mon dossier d'admission complété par mon médecin le 17 février 2023, les délais pour entrer étaient alors de 15 jours. ( mail à l'appuie). Sachant cela j'ai rejoint mes parents chez eux afin de me mettre “au vert” en attendant mon admission. Une semaine plus tard la clinique m'appel pour mieux connaitre mes motivations et m'annonce que mon dossier est accepté et qu'il faut compter alors un délais de 3 semaines ( on était le 23 février ). Pas de problème, je m'attend donc à rejoindre Kerfriden vers mi mars. La date approchant je recontacte la clinique pour savoir si une date plus précise est prévu pour mon admission. On me fait comprendre, assez sèchement, qu'il ne fallait plus que j'appel et que l'on me ferais savoir quand il y aurais de la place. Depuis plus rien... On est au mois d'avril, 1 mois et demi après l'envoi de mon dossier...
Le problème n'est pas que cela mette du temps mais de ne pas être fixé ni informé de l'avancé de mon dossier et donc ne pas pouvoir me projeter ni pouvoir faire de projet à court, moyen terme. Attendre désespérément leur appel m'as mis dans une situation de mal-être plus que je ne l'étais déjà!!
Du coup, je laisse tomber. Je cherche une autre structure , si possible présente pour ses patients et non l'inverse comme Kerfriden, car à un moment donné il faut que j'avance et cette situation d'attente sans aucune certitude ne peut plus durer. En attendant je fait mon travail sur moi ( gestion de mes émotions, addictions et mes relations humaines entre autres) avec l'aide de ma famille et du CSAPA composé d'une équipe comprenant une psychologue, une infirmière et d'un médecin.
Pour conclure, mon sentiment est qu'étant bénéficiaire de la CSS et Kerfiden étant une clinique privée, ils leurs est plus compliqué d'appliquer des dépassements d'honoraires ou autres frais complémentaires et donc je ne serais pas un “client” assez rentable pour eux. Cela n'es qu'une hypothèse de ma part et n'engage que moi mais ayant déjà une expérience avec une clinique privé je ne serais pas surpris que leur silence envers moi soit en rapport avec un aspect financier. J'avais déjà remarqué que l'argent était prioritaire sur la santé de leurs clients et les avis que je vient de lire me conforte dans cette idée. c'est navrant
"
Services 1 Equipe / Personnel 1Note moyenne
1
C
Claude, Résident(e) | 2021-09-29 11:42:46
"Très bonne prise en charge des patients. Personnels très impliqués et à l’écoute. "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 4 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 4Note moyenne
4.7