L'hôpital de jour permet une prise en charge du patient tout en lui permettant de rentrer à son domicile le soir. De nombreuses spécialités sont présentes dans les hôpitaux de courts séjours comme la prise en charge psychiatrique notamment. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter Centre de Psychiatrie Jean Messagier Montbéliard par téléphone au 03 81 31 35 00.
"Mon fils vient de sortir de ce centre de soins après un internement forcé. On ne vous préviens pas quand il sort. De plus il avait des soins à faire sur Mulhouse personne ne s'en est occupé. Ils ont détruit son traitement à son arrivée . C'est vraiment inacceptable de laisser un patient et sa famille dans une telle détresse. Ne placer jamais un de vos proches dans cet établissement "
V
Vincent, Résident(e) | 2023-08-24 10:44:10
"Hospitalisation en février 2022 pour épisode dépressif caractérisé.
Contention chimique systématique sans réévaluation par un psychiatre (hospitalisation pourtant libre) : soigner le feu par le feu, la souffrance par la souffrance.
De plus c'est un service fermé donc similaire à de la prison.
J'ai énormément souffert de cette hospitalisation. Cerise sur le gâteau ils ont complètement raté mon diagnostic pourtant un jeu d'école d'après un centre expert, mon diagnostic aurait dû se faire lors d'une hospitalisation (bipolaire type 1 classique : b.a.ba de la psychiatrie)
Il est important de souligner le fondement bienveillant du paramédical. Je déplore seulement la banalité du mal, probablement dûe au manque de moyens..."
Localisation 5 Propreté 4 Restauration 2 Services 2 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 1Note moyenne
3.2
C
Coralie, Ami(e) / Famille | 2022-05-03 12:22:46
"Équipes en sous effectifs , de plus en plus . Soignants en souffrance ne pouvant exercer de manière minimum et satisfaisante leur travail . Ayant à faire à plusieurs reprises à cet établissement , je constate une nette dégradation depuis 10 ans , les équipes courent partout , sont tenus d être de plus en plus sur un ordinateur et ne peuvent plus passer de temps avec leurs patients ! L essence même du soin en psychiatrie se perd à savoir l humain , le relationnel pourtant outil de travail des soignants …"
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 2 Services 3 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 4Note moyenne
4