Clinique Saint-Vincent - Elsan
25000 Besançon

Référence : 16622 Mettre à jour la fiche
Hôpitaux et Cliniques Doubs (25)

Coordonnées de l'établissement

Adresse : 40 chemin des Tilleroyes, 25000 Besançon

Téléphone : Voir le numéro

Fax : 03 81 48 26 00

Email : cvi.contact@elsan.care

Site internet :Voir le site

Hôpital ou Clinique, en quelques mots

Hôpital local, clinique ou CHU, l'établissement de soins, d'examens et de suivi médical. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter Clinique Saint-Vincent - Elsan Besançon par téléphone au 03 81 48 28 28.

    Services

  • Médecine
    Modalités : Pas de modalité
    Hospitalisation à temps partiel de jour ou de nuit
  • Chirurgie
    Modalités : Pas de modalité
    Chirurgie ambulatoire
  • Activités interventionnelles sous imagerie médicale, par voie endovasculaire, en cardiologie
    Modalités : Actes électrophysiologiques de rythmologie interventionnelle, de stimulation multi sites et de défibrillation
    Pas de forme
  • Réanimation
    Modalités : Adulte (âge >=18 ans)
    Pas de forme
  • Traitement du cancer
    Modalités : Chirurgie des cancers hors soumis à seuil
    Forme non précisée
  • Soins de suite et de réadaptation non spécialisés
    Modalités : Adulte (âge >=18 ans)
    Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
  • Soins de suite et de réadaptation spécialisés - Affections de la personne âgée polypathologique, dépendante ou à risque de dépendance
    Modalités : Adulte (âge >=18 ans)
    Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)

    Équipements

  • Caméra à scintillation sans détecteur d'émission de positons

Accompagnement social

CCAS Besançon

9 Rue Pablo Picasso
25050 Besançon

Professionnels de santé
Besançon

  • Audio prothésiste
  • Cardiologue
  • Chirurgien dentiste
  • Dermatologue
  • Diététicien
  • Ergothérapeute
  • Masseur kinésithérapeute
  • Médecin généraliste
  • Ophtalmologue
  • Orthophoniste
  • Pédicure-podologue
  • Psychomotricien
  • Psychologue

23 Avis Clinique Saint-Vincent - Elsan Laisser un avis

R
Rolande , Résident(e) | 2024-11-29 14:30:35
"Sur la plan des soins je n'ai rien à redire ,quand au reste, soins hôteliers, réponse administrative , tout ceci, en dehors de la gentillesse et de la disponibilité des personnels, "pue la boite à fric."( 189€ pour 2 nuits facturés 2 fois, une fois pour celui qui entre une fois pour celui qui sort ) On savait que les organismes privés maltraitent les personnes âgées dans les maisons de retraites, et même les bébés dans les crèches, bientôt il en sera de même dans les cliniques privées "
Réponse de l'établissement
"Bonjour,
Le jour de l’admission au sein de notre établissement, l’ensemble des prestations optionnelles qui sont proposées par l’établissement, dont parmi elles la chambre particulière, leur prix et leur éventuelle prise en charge par un organisme complémentaire, sont présentées par un agent d’accueil au patient. Ce dernier, sur la base des informations reçues, est libre de choisir d’en bénéficier ou pas. Sur les supports d’information de l’établissement et conformément à la réglementation du Décret n° 2019-719 du 8 juillet 2019, il est précisé que la facturation de la chambre particulière s’entend par journée d’hospitalisation, jour d’entrée et jour de sortie compris.
Cordialement, "
Localisation 5 Propreté 3 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 3 Note moyenne 2.7
g
gerard pernot devecey, Autre | 2024-11-26 17:12:22
"dans une chambre privilege du 8 oct au 11 oct suis trenté le 7 une journee auw soins suivis et le 8 retour 16h dans ma chambre 145£ sorti le 11 nov 10h on me demande 4 jours 1er et dernier payant ce qui veut dire que la chambre est payée 2 fois...par l entrant et le sortant inadmissible dun point de vue juridique. je me suis renseigné.. pas wifi du moins parait il activé mais impossible l acces au portail ELSAN..Tél activé la veille de mon départ je met mon nom sur cette article...... j ai des temoins de ma famille qui sont prets à témoigner de plus j aif ait un courrier au diecteur et monsieurJEUNOT DIRECTEUR DES OPERATION DE LA CLINIQUE..L EST REPUBLICAIN SERA INFORME car je trouve la réponse à ma réclamation incohérente .chambre délabrée j ai pris des photos... rien à dire quant aux medecins mais infirmiere peu à l ecoute du patient. il fait le faire savoir..je vais changer de boutique........ "
Localisation 3 Propreté 1 Restauration 2 Services 1 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 1 Note moyenne 1.8
J
Joanna, Résident(e) | 2024-10-27 22:00:52
"Bravo au service de soins intensif franchement comparé à l'hôpital de lons le saunier aide soignante infirmière infirmier formidable je crois plus jamais je retourne à lons "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
V
V, Ami(e) / Famille | 2024-09-25 17:28:15
"La première impression est souvent la meilleure et là elle n'est pas bonne du tout. Impossible d'avoir quelqu'un au téléphone et peu importe le choix du numéro choisi sur le répondeur ça coupe dans tous les cas de figure. Le pire c'est pour joindre la direction, ca coupe DIRECT.. Si c'est pour meubler, achetez du mobilier mais ne mettez pas un répondeur qui ne sert a rien. Vous l'aurez compris, je suis très agacé..."
Services 1 Note moyenne 1
L
Laura , Autre | 2024-09-05 09:24:42
"Secrétaire des chirurgiens audieuse. M’a raccrocher au nez alors même que je suis en souffrance. Ne travaillez pas si c’est pour pourrir une clinique "
Equipe / Personnel 1 Note moyenne 1
N
Nathalie, Résident(e) | 2024-07-13 09:45:26
"Clinique au top,hospitalisée 3 jours apres une chirurgie d'une prothèse de hanche,j'y ai trouvé une équipe très professionelle,avenante,disponible,souriante,à l'écoute:)Je remercie chaleureusement toute les personnes qui se sont occupées de moi. "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
p
patrice, Autre | 2024-07-09 14:46:12
"Personnel au top tant sur le professionnalisme que sur la gentillesse. Par contre le forfait ambulatoire de 35€ c' est du "foutage de gueule". Si vous ne prenez pas le forfait vous aurez un verre de café (disons un verre d' eau chaude où vous mettrez du café soluble), une espèce de madeleine, un paquet de crackers et une bouteille d' eau. Pour 35€: le même verre d' eau chaude et son soluble, la même madeleine, la bouteille d'eau et les crakers sont remplacés par une compote avec du fromage blanc et une salade de fruit.: mais le tout présenté dans un sac avec des anses quand même ! Le wifi promis, j' attends toujours le code et la cerise sur le gâteau on vous "donne" une mini lampe de lecture, un marque page (je pense), un mini tube de baume pour les mains, un stylo pub, un crayon de papier avec un mini carnet de mots croisé, un masque pour mettre sur le yeux pour dormir, un sac en toile. Tout ça certainement acheté chez les chinois! LE COMBLE C.EST QUE JE NE SUIS RESTE QUE 2H00, TEMPS D'INTERVENTION COMPRIS "
C
CECILE, Autre | 2024-06-10 12:15:33
"Sanitaire,douche Non conformes , opération de la hanche par le Dr Couesme réussie,pose d'une SONDE urinaire alors qu'il ne fallait pas, réveil avec un œil au beurre NOIRE, chambre seule demandée à cause d'un problème AUX VERTÈBRES cervicales dûes à un rétrécissement du canal rachidien qui entraîne une mobilité de la TÊTE problèmes Auditifs, donc 23 euros le petit déjeuner, incontinence urinaire accrue, séance de Kiné raccourcie,alors que c'était le même kiné formidable que j' avais eu en 2014 quand j' ai été opéré de l'autre hanche mais séances brèves compte tenu que cet établissement d'ELSAN est devenu UNE VRAIE USINE, j'ai signé UNE DÉCHARGE j'ai pris une Ambulance et je suis revenue Chez Moi, depuis Rhumatologie, Diabetologie à l'Hôpital "
Réponse de l'établissement
"Bonjour,
Nous avons bien pris en compte votre avis.
Dans le but d'améliorer la qualité et la sécurité de prise en charge de nos patients, nous souhaiterions en savoir plus sur le déroulement de votre séjour. Nous vous invitons à prendre contact directement avec notre service qualité à l’adresse mail : contact@cliniquestvincent.fr
Cordialement, "
Localisation 2 Propreté 2 Restauration 2 Services 2 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 2 Note moyenne 2
V
Valery , Autre | 2024-05-29 18:58:15
"Merci à toute l équipe du deuxième étage Merci également aux filles du bureau d accueil et un grand grand merci à la chirurgienne Aurore Menissier spécialiste en neurochirurgie très avenante très professionnelle ainsi que l équipe des kinésithérapeute s "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 1 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.3
c
christian, Résident(e) | 2023-11-23 20:06:50
"Vétuste, les chambres n'ont pas été refaites depuis la création il y a plus de 30 ans, nourriture dégueulasse, manque de personnel etc......"
Propreté 2 Restauration 1 Services 3 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 2 Note moyenne 2.2
C
Carmen, Autre | 2023-11-14 05:07:44
"Très bonne clinique ."
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
P
Pierre, Autre | 2023-11-06 14:23:38
"Comme j'ai pu lire dans un autre commentaire, il es inadmissible de faire payer une chambre particulière en ambulatoire plein pot quand on en a eu la disponibilité que pendant 1h30. Voici les explications, pour une coronarographie en ambulatoire, vous êtes convoqué en début d'après midi (13h30), on vous fait aller dan sun bureau des infirmières pour faire un électro et vous faire habiller pour l'examen, ensuite on vous accompagne jusqu'à une salle d'attente ou nous sommes 4 patients en attente de l'examen. attente de deux heures avant de passer l'examen, réalisation de l'examen qui dure le temps nécessaire à chacun puis on vous envoi en chambre "particulière" ambulatoire pour attendre la sortie 1h30 plus tard. Ces chambres tournent en moyenne à 2h par patient y compris le temps de nettoyage si besoin et hop, un nouveau patient arrive, ce qui fait que la chambre est facturée 83€ pour 2h à chaque patient. Si j'avais été hospitalisé, j'aurai payé quasiment le même tarif pour 24h, qui a dit qua la santé n'avait pas de prix? J'oubliais, pour ce prix "all inclusive", j'ai eu le droit à une boisson chaude (chocolat très bon, il faut le dire, un yaourt et une petite barquette de crudités (50/80g au pif) et un gâteau car à jeun depuis le petit déjeuner. "
Localisation 4 Propreté 4 Restauration 3 Services 3 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.7
C
Cecile , Résident(e) | 2023-10-21 11:43:52
"Établissement au top ! ???? Un accueil très chaleureux et le personnel très professionnel et toujours dans la bienveillance… Opération programmée la veille pour le lendemain et toutes les personnes rencontrées à la clinique ont été à mes petits soins ce qui est très rassurant. Encore un grand merci au DR MC Hintzy pour sa gentillesse, sa réactivité, sa disponibilité et son professionnalisme ????"
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
L
Luc, Résident(e) | 2023-10-18 16:04:54
"J'ai passé 18 jours à la clinique saint Vincent après avoir subi une intervention chirurgicale. Si la qualité chirurgicale et son plateau technique est exceptionnelle, je n'en dirai pas autant du service de soins de suite, non par la qualité du personnel soignant qui est excellent par la restauration qui est épouvantable (dégueulasse serait le terme approprié). Je n'aurai surement rien mangé si je n'avais eu des apports extérieurs je n'aurai rien mangé de ce qui m'était apporté. Des pâtées infectes d'aliments que mon chien n'aurait pas voulu, jamais de viande sauf quelques sortes de soi-disant viande hachée faite d'aspecte de tendons hachés. Il y avait du poisson, ou ce qui voulait en être à deux repas sur trois mais faits de conglomérats de miettes de poisson, strictement immangeable des purées de prétendus légumes tout aussi suspectes. Du pain réduit et la plupart du temps rassis. Je me souviens de mon père qui allait chercher son pain chaque matin et qui demandait à la boulangère "avez-vous du pain rassis" Non disait la boulangère et mon père s'asseyait et lui répondait "et bien j'attendrai" et là il n'y avait pas besoin d'attendre. C'est avis était unanime parmi les résidents contactés et mon voisin de chambre me disait que son chien le mordrait s'il lui apportait une telle nourriture. Tout cela avec la bénédiction probable de l'ARS et des actionnaires."
Localisation 5 Propreté 4 Restauration 1 Services 2 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.2
R
Roger , Autre | 2023-10-02 10:44:48
"Opération cardio médecin top que ce soit au secrétariat à l'accueil la prise en charge avant le bloc opératoire l'accueil au bloc opératoire au bloc en salle de réveil rien à redire personnel magnifique "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
C
Claude, Résident(e) | 2022-11-26 08:19:11
"Établissement vieillissant. ,bien des choses totalement obsolète, chambre minuscule, et dégradée, les portes des chambres sont trop étroites pour un passage correct des lits ou brancards, ( ça cogne les murs à chaque passage.) très désagréable pour les patients,Nourriture carrément dégeulasse . Wifi payante à notre époque. On est tombé sur la tête. Cabinet des cardiologues ( de la clinique) dans un état pitoyable. Sale, sièges détruits matériel obsolète également. C,est plutôt une machine à fric plutôt qu’une clinique …… Allez voir ailleurs !!!????????????"
Localisation 3 Propreté 3 Restauration 2 Services 2 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 2 Note moyenne 2.5
M
Marine, Ami(e) / Famille | 2022-08-01 15:44:03
" Je connais la clinique au travers de l'expérience de deux proches et je rejoins les avis concernant l'argent .C'est satisfaisant d'obtenir des rv de radio ou d'IRM plus rapidement qu'ailleurs mais dès que vous avez un soucis de santé qui sort de l'ordinaire, c'est catastrophique,CATASTROPHIQUE .Ma mère venue se faire opérer d'une opération de la hanche a été maltraitée car elle a eu un pb cardiaque et a subis des reproches, on lui a dit "madame, quand on a un pb cardiaque, on ne vient pas se faire opérer ici etc.Dommage que je n'ai eu connaissance de ces faits que plus tard , ma mère malvoyante étant restée choquée par la brusquerie du personnel, la cardiologue qui devait partir en week end et qu'on ne voulait pas rappeler etc....Plus récemment,le père d'une amie âgé slt de 63 ans,venu également se faire opérer de la hanche s'est plaint de douleurs cardiaques plusieurs jours d'affilée , on lui a dit qu'il était dépressif, il s'est vu prescrire un antidépresseur et il est mort la bas d'un infarctus, ce cas est encore à " l'étude" entre la cliniue et la famille ....."
C
CLAUDINE, Ami(e) / Famille | 2022-07-29 16:13:29
"Révoltée... Toutes les places handicapées sont constamment occupées par les ambulances (alors que les emplacements pour ces véhicules sont libres) et lorsque vous vous adressez à l'accueil on vous répond : "on ne peut rien faire". Il faut également mettre la main à la poche car parking payant. Si vous passez l'après-midi auprès du malade, vous en aurez pour 6 € en moyenne. LAMENTABLE...."
Localisation 4 Propreté 4 Restauration 4 Services 3 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.5
o
odile, Résident(e) | 2022-06-15 04:57:02
" bien suivie medicalement. mais comment peut on donner à des malades aussi mauvaise et mal équilibrée ???"
Localisation 5 Propreté 4 Restauration 1 Services 4 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.7
d
daniel, Autre | 2022-01-20 10:05:33
"super etablissement . Personnels trés sympa , a l ecoute ."
Propreté 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
C
Christophe , Autre | 2021-11-25 15:08:31
"La clinique demande votre carte bleue avant votre carte vitale même le parking est payant,des dépassements pour tout le monde, l’ambulatoire facturé le fric le fric indigne d’un établissement de santé ! Et d’autre problèmes de consultation sur doctolib facturée mais pas obtenue une honte à fuir au plus vite"
Localisation 3 Propreté 4 Restauration 3 Services 2 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.2
C
Claude, Résident(e) | 2021-11-13 14:23:24
"Equipement dans un état de vétusté inquiétante , ébergement dans des chambres vétustes , mal entretenues, mobilier obsolète et dégradé, personnel médical en nombre insuffisant. Wifi payante !!! scandaleux à notre époque . même dans les bars et autres restaurants , la wifi est gratuite !!"
Localisation 2 Propreté 2 Restauration 1 Services 3 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 1 Note moyenne 2
D
Daniel, Autre | 2021-08-11 15:16:59
"Si vous appelé la clinique Saint Vincent, il vous faudra sortir votre portefeuille. Le standard ne répond plus à ce numéro "0381482828", mais à un numéro surtaxé, qui suivant la charge de ce standard peut durer très longtemps, ce qui vous en coûtera un bon prix pouvant aller à 10€. La maladie devient une grosse question d'argent pour celui qui la supporte. En France nous avons des services téléphoniques non onéreux, alors pourquoi faire appel à de l'audiotel."
Localisation 5 Propreté 4 Restauration 3 Services 4 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 4 Note moyenne 4

Note générale moyenne 3.4 / 5

Merci de voter seulement pour les rubriques pour lesquelles vous avez un avis.
N'hésitez pas à argumenter vos notes dans la zone de texte ci-dessous prévue à cet effet.

Localisation

Propreté

Restauration

Services

Cadre de vie

Equipe / Personnel