Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu
33270 Floirac

Référence : 103055 Mettre à jour la fiche
Hôpitaux et Cliniques Gironde (33)

Coordonnées de l'établissement

Adresse : 46 avenue Jean Alfonséa, 33270 Floirac

Téléphone : Voir le numéro

Fax : 05 56 00 44 70

Email : accueil@bordeauxtondu.fr

Site internet :Voir le site

Hôpital ou Clinique, en quelques mots

Hôpital local, clinique ou CHU, l'établissement de soins, d'examens et de suivi médical. Pour plus d'infos sur cet établissement, veuillez contacter Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu Floirac par téléphone au 05 56 00 26 26.

    Services

  • Médecine
    Modalités : Pas de modalité
    Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
  • Chirurgie
    Modalités : Pas de modalité
    Chirurgie ambulatoire
  • Soins de suite et de réadaptation non spécialisés
    Modalités : Adulte (âge >=18 ans)
    Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
  • Soins de suite et de réadaptation spécialisés - Affections des systèmes digestif, métabolique et endocrinien
    Modalités : Adulte (âge >=18 ans)
    Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)
  • Soins de suite et de réadaptation spécialisés - Affections onco-hématologiques
    Modalités : Adulte (âge >=18 ans)
    Hospitalisation complète (24 heures consécutives ou plus)

La Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu en chiffres :

- 40 places en ambulatoire

- 128 lits d'hospitalisation

- 10 salles d'opération

- 3 700 mètres carrés de consultation

Accompagnement social

C.C.A.S. FLOIRAC

7 avenue pasteur
33270 FLOIRAC

Accompagnement social

CCAS


33270 FLOIRAC

Professionnels de santé
Floirac

  • Cardiologue
  • Chirurgien dentiste
  • Dermatologue
  • Diététicien
  • Ergothérapeute
  • Masseur kinésithérapeute
  • Médecin généraliste
  • Ophtalmologue
  • Orthophoniste
  • Pédicure-podologue
  • Psychomotricien
  • Psychologue

23 Avis Nouvelle Clinique Bordeaux Tondu Laisser un avis

L
Laurent, Autre | 2024-12-04 14:24:49
"Il est inacceptable de ne pas recevoir de facture après une hospitalisation. Résultat, cela fait 3 mois que j'essaie de les joindre, et c'est tout bonnement impossible car le numéro d'accueil ne répond.... jamais! Fuyez cet établissement qui vous fait payer en avance mais pour lequel vous ne pouvez jamais envoyer de facture à votre mutuelle...."
Localisation 3 Propreté 4 Restauration 2 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 3 Note moyenne 2.3
F
Flo, Ami(e) / Famille | 2024-11-05 13:31:08
"Facture du poignet avec déviation : attele , doliprane et on vous laisse sortir car opèrent pas le week end si ce n est pas vital ( comme tous les établissements ) Mais aucune prise en charge de la douleur ; ni de réactivité pour avoir un rdv avec un orthopédiste en vue d une intervention. En résumé est restée une semaine avec sa fracture !!! "
J
Justin, Autre | 2024-10-30 12:44:30
"Ne répond pas au téléphone, Le service de facturation est déplorable, j'ai reçu une relance plusieurs mois après mon passage aux urgences , sur celle ci est stipulé qu'il m'a été envoyé plusieurs courriers ce qui est faux. De plus, lors de mon passage aux urgences j'avais demandé à la sortie si je devais régler quelques chose, on m'a dit que non. Je n'ai aucune facture relative à cette relance. "
Localisation 3 Propreté 4 Restauration 1 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 1.8
j
jeannine, Autre | 2024-10-06 17:56:29
"Bonjour j ai subi une operation de la cataracte ,je suis passee la derniere de la journee ,je pense que l anesthesiste a oublie de mettre le sedatif j ai beaucoup souffert pendant l operation, Apres ma sortie du vestiaire il n y avait plus personne a l etage pour me demander comment j allais .tres mauvaise experience apres une longue attente"
Equipe / Personnel 3 Note moyenne 3
A
Armelle, Autre | 2024-09-30 17:07:47
"Beaucoup d'amélioration à apporter aux services administratifs de cette clinique, le standard ne répond pas, le service facturation est aux abonnés absents. Depuis le mois de janvier 2024 rien ne change."
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 3 Services 4 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 4 Note moyenne 4.2
N
Nathalie , Ami(e) / Famille | 2024-09-28 21:16:30
"Particulièrement satisfaite du personnel rencontré cette semaine lors de la venue en visite à mon frère Au 3 étage. Échanges clairs et professionnels Gentillesse du personnel et plus particulièrement Pauline qui a été d une très grande patience et gentillesse"
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 5
M
Michel, Ami(e) / Famille | 2024-09-19 14:13:26
"A fuire!!!! Les urgences sont à fuire!!!! Personne agée laissée sans un drap pour se réchauffer .pas de papier pour accompagner le bassin.pas vu le médecin a sa sortie pour donner ses conclusions .une honte!!!!"
N
Nslsl, Ami(e) / Famille | 2024-08-26 01:43:08
"Affreux "
E
Evy , Ami(e) / Famille | 2024-07-31 12:39:47
"Le personnel médical excellent , le problème c’est le personnel administratif , surtout les secrétaires médicale du 1er étage bâtiment de consultations, après opération programmée et jour de sortie de hospitalisation. Désorganisation totale,pas d’ordonnances pour traitement et consignes post opératoires , il a fallu a 3 reprise aller les chercher du bâtiment d’hospitalisation à ce lui de consultations pour les avoir avant partir, on les a eu à compte goutte et en plus elles s’étaient incomplètes car le reste des ordenantes sont arrivés le lendemain par mail, avec changement de prescription par rapport à celle de l’hospitalisation. J’appelle et demande pour quoi le changement de traitement en précisent que un des médicaments ne lui aller pas bien, et la secrétaire a eu pour réponse je cite : il y as 3 médicaments dans l’ordonnance qu’elle prenne celui qui lui fait pas mal . Vraiment ces personnes sont d’une antipathie et d’une manque d’humanité pas croyable, les gens qui vont en consultation ne le font pas pour plaisir, ils sont malades et le minimum c’est d’être traité avec du respect et considération, quand on n’as pas de vocation pour un métier on le quitte et on cherche une reconversion, il faut une remise en question."
Localisation 2 Propreté 2 Restauration 2 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 1.5
C
Catherine, Ami(e) / Famille | 2024-07-23 11:16:01
"Rien a redire, sauf pour le suivi des papiers après la sortie, mon mari a subi une intervention le 28 juin, j'essaie depuis plusieurs jours de joindre l'accueil par téléphone et mail sans jamais avoir quelqu'un , comment faut-il faire car ma mutuelle attend les papiers pour me rembourser."
Localisation 4 Propreté 4 Services 4 Equipe / Personnel 4 Note moyenne 4
G
Guenaelle, Résident(e) | 2024-05-30 08:48:32
"Clinique impossible à joindre téléphoniquement. Une seule personne a l'accueil qui doit choisir entre répondre ou enregistrer les patients ????. Sinon le personnel est sympa aussi bien dans les services (sommeil) qu'à l'accueil. Ne pas pouvoir avoir une personne au téléphone deshumanise la clinique. Heureusement,le personnel rattrape le coup."
Services 3 Equipe / Personnel 5 Note moyenne 4
G
Guy, Autre | 2024-05-15 11:53:33
"Le service de facturation est extrêmement impossible à contacter. En cas d'erreur de facturation, vous n'avez aucun recours car personne ne répond à vos demande."
Services 1 Note moyenne 1
C
Christine, Résident(e) | 2024-05-05 08:02:06
"Je viens d être hospitalisé 3 nuits dans cette clinique et je trouve tout le personnel que ce soit administratif ou hospitalier de jour et de nuit très sympathique, compétent, à l écoute.Merci a tous"
Localisation 4 Propreté 4 Restauration 4 Services 4 Equipe / Personnel 5 Note moyenne 4.2
J
Jef, Résident(e) | 2024-04-12 11:42:10
"Je me suis fais opérer en janvier et nous sommes le 12/04/2024 et je n'arrive pas à obtenir ma facture après plusieurs relances par e-mail . Et là, j'en suis à 45mn d'attente téléphonique sans que personne ne me réponde encore.... C'est inadmissible !"
Localisation 3 Propreté 5 Restauration 4 Services 1 Equipe / Personnel 4 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.3
f
fred, Autre | 2024-03-19 10:04:56
"attentes scandaleuses autant à l'accueil qu'au service ambulatoire. Et bien sûr le parking n'est pas gratuit. Pas de considération pour le client (à ce niveau on ne se sent plus patient), par contre pour facturer des suppléments c'est la maitrise totale. Passez votre chemin. "
Localisation 4 Propreté 4 Restauration 3 Services 2 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 3 Note moyenne 3
L
Laurie, Ami(e) / Famille | 2024-03-07 11:30:51
"Service d’accueil déplorable , service administratif encore plus mauvais . Cela fait 1mois 1/2 que j’attends ma facture acquittée pour la transmettre à ma mutuelle afin d’être remboursée. J’essaye désespérément d’appeler le seul et unique numéro mais personne ne répond . Inadmissible. Fuyez avant de choisir cet établissement "
Localisation 3 Propreté 4 Restauration 4 Services 1 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 2.3
C
Christelle, Autre | 2024-03-04 16:53:02
"Je tenais à remercier le docteur Laurent, ainsi que tout le personnel de l’équipe du Tondu, merci Marianne ainsi que Guillaume, pour la bienveillance. Merci aux infirmières et aux équipes de jour comme de nuit, ainsi que le service administratif."
Localisation 5 Propreté 1 Restauration 4 Services 5 Equipe / Personnel 5 Cadre de vie 5 Note moyenne 4.2
F
Fifi, Autre | 2023-12-02 19:45:30
"Ma grand mère est rentrer un vendredi pour de simple vertiges elle a attraper une infection pulmonaire la bas et à finit par mourir il l'ont tuer ! "
Localisation 5 Propreté 2 Restauration 3 Services 2 Equipe / Personnel 1 Cadre de vie 1 Note moyenne 2.3
N
Ninie, Ami(e) / Famille | 2023-10-25 16:24:49
"A fuir au plus vite.... Toute la clinique, le personnel soignant avec un énorme turn-over inacceptable, pas de suivi par la suite. Facture à la sortie que l'on s'acquitte bien sur, depuis le mois de juillet ce permet de me relancer, alors que ma maman n'avait pas de chambre de disponible le jour de son entrée, elle a dormi dans un cagibi sans tv, partageant les sanitaires aux urgences, donc naturellement je n'ai pas pu rester avec elle, le lendemain, jour de la chirurgie avec Dr Pasticier (dont il y aurait beaucoup de choses à dire) pas de plateaux repas pour la chambre de ma maman ainsi que la chambre d'en face, lamentable, inhumain, inacceptable, inadmissible ???? la réponse du personnels soignants, c'est une intérimaire elle est toute seule, donc les patients ne doivent pas manger pour l'excuser....et après on me demande de payer une nuit et un repas, c'est honteux des incompétentes le service de facturation, alors je téléphone pour des explications, la personne me raccroche au nez, donc 2 relance et maintenant un service de recouvrement pour des frais non justifiés c'est plutôt le sens inverse de faire une fleurs. Après des moments difficiles j'informe la clinique que ma maman est décédée le 11 septembre, malgré le chagrin, je me déplace à la clinique, une certaine Mâcon prend ma requête, promet de rappeler le lendemain matin, le 20 octobre, j'attends encore...je voulais les aider, maintenant aller au diable, mais surtout respect pour ma maman décédée. Naturellement votre clinique quelque soit le service, médical ou administratif est à fuir, je ne recommande à personne de venir dans cette clinique. "
Localisation 2 Propreté 2 Restauration 2 Services 2 Equipe / Personnel 2 Cadre de vie 2 Note moyenne 2
R
RACHIDA , Résident(e) | 2023-09-20 07:59:17
"toujours suivi par la clinique du tondu jusque là jamais rien à redire sauf pour un service celui du sommeil et du service du dr coste .... pris un rdv pour l'apnée du sommeil et pour des raisons que je ne m'explique pas ! rdv annulés sans raison ! le service est injoignable ! et ils ne prennent meme pas la peine de rappeler pour fixer un autre rdv pour avoir un debriefing de mon test sur l'apnée ! en résumé à ce jour je ne sais pas quel est le retour du medecin ! plus jamais et je vous le déconseille ! prompt à vous hospitaliser pour le remplissage et encaisser de la secu et de la mutuelle ... mais pour le suivi C EST LE NEANT LE PLUS TOTAL "
Localisation 5 Propreté 5 Restauration 5 Services 1 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 2 Note moyenne 3.5
M
Maryse, Ami(e) / Famille | 2023-09-11 14:46:02
"Cet établissement a laissé mourir une patiente de 97 ans qui, lors d'une chute, s'est cassé le col du fémur. C'était au début du mois d'août 2023. Elle est restée 3 jours et demi avec sa fracture non soignée puis transportée en ambulance pour être opérée au pôle santé de Villeneuve-sur-Lot. Elle est décédée pendant le trajet avant d'y arriver ! C'était ma mère ? Elle n'était pas malade et était autonome avec toute sa téte. C'est de l'euthanasie déguisée !"
S
Sandrine , Ami(e) / Famille | 2023-07-05 19:54:52
"Manque de communication entre le personnel soignant. Difficile d avoir des informations auprès de ces personnes concernant le patient. Organisation déplorable ! Clinique à fuir !!!"
L
Loise, Ami(e) / Famille | 2023-06-29 13:32:00
"6h d’attente aux urgences, pas assez de médecins.."
Localisation 3 Propreté 5 Restauration 2 Services 4 Equipe / Personnel 3 Cadre de vie 3 Note moyenne 3.3

Note générale moyenne 3.1 / 5

Merci de voter seulement pour les rubriques pour lesquelles vous avez un avis.
N'hésitez pas à argumenter vos notes dans la zone de texte ci-dessous prévue à cet effet.

Localisation

Propreté

Restauration

Services

Cadre de vie

Equipe / Personnel